PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

vendredi 08 septembre 2017

Les gardiens St-Laurent et Corsi, s'entendent avec les Éperviers


Karel St-Laurent

(Sorel-Tracy), 8 Septembre 2017, Alors que le camp d’entrainement prendra son envol dimanche avant-midi, les Éperviers en ont profité pour signer les gardiens Karel St-Laurent et Charles Corsi.  Au cours de la même période, le défenseur Keven Robert s'est lui aussi entendu avec l'équipe.

Pour Karel St-Laurent, s’entendre pour 2 ans avec les Éperviers était la chose qu’il voulait régler le plus rapidement possible « Je voulais m’entendre avec les Éperviers pour deux saisons, il reste deux ans à mon BACC et je voulais stabiliser là-dessus. En m’entendant pour deux ans avec les Éperviers ça me permet de me concentrer sur mes études en jouant au hockey près de mon domicile. De plus jouer à Sorel-Tracy est un luxe. Une organisation avec autant de classe fait que nous avons du plaisir à venir ici pour jouer. J’ai déjà hâte que la saison commence », expliquait le portier.

Pour Deschênes, s’entendre avec Karel était une des choses primordiales.«Karel a terminé la saison parmi les 3 meilleurs gardiens de la ligue.  Lors de la saison, les victoires étaient là. Maintenant c’est de continuer son travail et d’amener son niveau de jeu à un niveau supérieur lors des séries éliminatoires.  Quand tu veux gagner la coupe, ton gardien doit réussir à voler des victoires de 2-1 même si le reste de l’équipe joue mal. Ce n’est pas évident, car gardien, est la job ingrate ; tu ne peux faire d’erreur il y a personne pour te sauver », expliquait le DG Sorelois.

Par la suite, Deschênes s’est entendu avec le gardien Charles Corsi, ce dernier qui en était à sa première saison avec les Éperviers l’an passé a su démontrer son talent devant la cage soreloise. En entrevue, le gardien était heureux de revenir à Sorel-Tracy. « Je suis extrêmement heureux de revenir à Sorel-Tracy, j’ai toujours eu beaucoup de plaisir l’an passé et quand Christian m’a contacté la décision fut assez simple. Nous avons une bonne équipe et c’est plaisant de jouer devant des partisans aussi fanatiques. », expliquait le gardien.

« Corsi a été un très bon placement pour nous l’an passé. Je savais que les deux frères aimeraient jouer ensemble mais Charles se devait de faire le travail et il a rempli son mandat.  Le but était de ne pas brûler Karel pour les séries tout en continuant à gagner des matchs et "Charley" a répondu à l’appel.  De plus, il a redonné un second souffle à l’équipe quand il est entré dans la série contre les 3L alors que nous tirions de l’arrière 3-1. » expliquait le manitou des Rouges

Pour conclure, Deschênes a mis sous contrat le défenseur Keven Robert. Ce dernier était très enchanté de s’entendre aussi rapidement avec l’équipe « Je suis content qu’on confirme mon retour aussi rapidement, je sais que même si j’ai joué une vingtaine de rencontres, c’est le rôle qu’on m’avait indiqué et je m’y attendais. Cette saison ce sera pratiquement semblable mais je connais mon rôle et je ne le changerais pas car j’adore jouer à Sorel-Tracy », exprimait le défenseur.

En entrevue Deschênes expliquait l’importance de pouvoir compter sur un bon jeune vétéran dans sa formation. « La signature de Keven Robert est une très bonne chose pour l’équipe. C’est un des rares jeunes à accepter le rôle qu’on lui confie. Certains joueurs comme lui seraient plutôt restés dans le senior AAA, mais ce dernier a préféré prendre la vingtaine de rencontres que nous avions à lui donner dans le gros calibre et le tout l’a beaucoup aidé dans son développement. De plus son éthique de travail et sa présence sont irréprochables. », exprimait Christian Deschênes.

Voici donc les dates officielles du camp d’entrainement des Sorelois :

Dimanche 10 sept. 10 h à 12 h
Mercredi 13 sept. 20 h à 21 h 15
Mercredi 20 sept. 20 h à 21 h 15
Jeudi 21 sept. 20 h match vs St-Georges
Vendredi 22 sept. 20 h 30 match à Thetford Mines
Mercredi 27 sept. 20 h à 21 h 15
Vendredi 29 sept. 20 h match vs Jonquière
Samedi 30 sept. 19 h 30 match à Jonquière

Kévin Lusignan

Bookmark and Share
PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017