PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Devant la plus grosse foule de la saison
Loïc Lacasse ferme la porte et les Éperviers s'inclinent 2 à 1


samedi 28 avril 2018

Le gardien de but des 3L de Rivière-du-Loup (RDL), Loïc Lacasse n'a cédé qu'une seule fois sur 40 tentatives de la part des joueurs des Éperviers, qui ont tenté toute la gamme imaginable de tirs au but, et ces derniers se sont finalement inclinés 2 à 1, alors qu'ils menaient 1 à 0 pendant deux périodes.

40 tirs contre seulement 15, les 3L ont battu Marco Cousineau de deux buts en 3e période sur 5 lancers, tout simplement parce qu'il était froid, il n'a pratiquement pas vue d'action.  Quoi qu'il en soit, RDL mène la série finale 1 à 0, et cette victoire s'est faite devant la plus grosse foule de la saison au Colisée Cardin 2518 spectateurs, à guichets fermés.

Les Éperviers ont composé avec des absents de taille, David Massé, Maxime Ouimet et Sébastien Rioux, tous blessés.  Et faut dire aussi que la direction de Sorel-Tracy a fait un bon coup en faisant chanter le O'Canada par la chanteuse Lulu Hugues.

Dès le dépôt de la rondelle sur une glace encore mouillée, Patrick Bordeleau, qui était en uniforme, a bien fait comprendre à Maxime Villemaire qu'il serait surveillé ce soir.  Mission accomplie puisque le #24 n'apparait pas sur la feuille de pointage.



Les Éperviers ont débuté le match fidèle à leurs habitudes, en force, et Étienne Brodeur n'a pas mis beaucoup de temps avant de changer la colonne des buts du tableau indicateur avec son 8e des séries à 3:25.  Un tir sur réception de l'enclave à la gauche de Loïc Lacasse, une passe parfaite de Bernier qui lui, échangeait avec Gadoury juste un peu avant.  Ce fut le seul moment de réjouissance pour Sorel dans la rencontre.

Une 2e période sous le signe de la prudence de la part des deux équipes. On ne s'est pas donné un pouce, et les deux jeux de puissance des Éperviers n'ont rien donné. Malgré tout, le jeu était moins intense, bien qu'en fin de période, le match est subitement devenu un peu plus robuste.

Marc-Olivier D'Amour profite d'un revirement en zone neutre lors de la 3e période, grâce à l'attaquant Marc-André Tourigny qui a aperçu D'Amour s'évader.  Il a déjoué Cousineau qui était peu occupé jusque-là.

Les Éperviers relançaient l'attaque de nouveau, mais devant un Lacasse intraitable, une sortie parfaite de Benjamin Lecomte en compagnie de Nicolas Corbeil, mais Lecomte aperçoit Kévin Veilleux qui arrivait de son banc, lui remet le disque, qui lui le transfert à Corbeil et ce dernier marque sur réception, un tir bas à la droite de Cousineau.  C'est alors 2 à 1 et le but de Corbeil deviendra le but gagnant.

Les Éperviers devront revoir leur stratégie sur les jeux de puissance puisqu'ils ont marqué une fois sur 6 occasions dans la rencontre, dont une occasion en or en fin de match lors d'une punition à Michael Ward.  Même avec le gardien retiré, Lacasse a tout fait pour préserver sa victoire.

Compte final 2 à 1.  Le choix des Trois Étoiles : 1- Loïc Lacasse, 2- Marc-André D'Amour, 3- Étienne Brodeur.

Les Éperviers pourront se reprendre dès demain à Rivière-du-Loup dès 19h30 pour le match #2, qui sera radiodiffusé sur les ondes de CJSO, et sur Webtélé en circuit fermé au Resto-Bar Les Tire-bouchons.

---

- Yanick Lévesque et RDS, étaient de la rencontre, et un reportage spécial sera diffusé à L'Antichambre le mercredi 2 mai prochain à 19h. 

- La loterie volontaire affichait un montant pour le moins intéressant de 3500 $ qui a été remporté par Nathalie Trépanier.


LULU Hugues était à l'hymne Nationale


Déroulement des séries 2018
PUBLICITÉ


 
Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018