PUBLICITÉ



lundi 12 février 2018

Le troisième rang à l'enjeu

Thetford Mines – le 12 février 2018 – La saison régulière tire à sa fin pour l’Assurancia de Thetford qui disputera un seul match au cours du week-end, mais celui-ci sera fort important puisqu’il l’opposera aux 3L de Rivière-du-Loup.

Il suffit de jeter un coup d’œil au classement pour se convaincre de l’importance de cet affrontement. En effet, les deux équipes occupent actuellement le troisième rang sur un pied d’égalité avec 33 points chacune. Il s’agira du premier de deux confrontations à venir entre ces deux formations d’ici la conclusion du calendrier régulier. Évidemment, l’enjeu est majeur car la troisième position conférera à ses détenteurs l’avantage de la patinoire en première ronde des séries.

Bien sûr, il ne faut pas oublier le Cool FM de St-Georges qui n’accuse que deux points de retard sur les co-détenteurs du troisième rang, mais la troupe thetfordoise doit, pour l’instant, se préoccuper d’un match à la fois. Et pour ajouter à l’importance de la rencontre de vendredi qui sera disputée dans le château-fort des 3L, il se pourrait bien que les deux équipes se retrouvent dès le premier tour éliminatoire.

Même si l’Assurancia a eu le dessus dans quatre des cinq premiers affrontements de la saison, il ne doit pas prendre les 3L à la légère puisque ceux-ci comptent sur le meilleur trio du circuit. La combinaison formée de Tourigny, Veilleux et D’Amour a d’ailleurs accumulé 148 points depuis le début de la saison.

C’est le seul match à l’affiche pour l’Assurancia au cours du week-end, lui qui n’aura plus que quatre parties à disputer pour clore la campagne.

En vitesse…

Pour la première fois depuis trois mois, l’Assurancia tentera d’inscrire une deuxième victoire consécutive en rendant visite aux 3L, vendredi…

La rencontre de vendredi sera la 200e de Maxime Lecours dans l’uniforme thetfordois…

Le défenseur Matthew Medley pourrait bien rater la partie contre les 3L puisqu’il a dû quitter le match de jeudi dernier contre les Éperviers de Sorel-Tracy et il n’était pas en uniforme le lendemain contre ces mêmes Éperviers…

Christophe Losier n’a plus besoin que de quatre points pour atteindre le plateau des 100 points en saison régulière depuis ses débuts dans la ligue nord-américaine…

Source : Mario Royer

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018