David Rose et David Massé ont été les vedettes offensives de cette rencontre. Rose a enfilé un tour du chapeau alors que Massé s’est fait complice sur les trois filets de son coéquipier.
En première période, Jonathan Paiement a ouvert la marque pour les locaux avant de voir Rose répliqué avec ses deux premiers de la rencontre.
Au deuxième vingt, Kevin Gadoury est le seul à avoir trouver le fond du filet pour donner une avance de 3 à 1 aux visiteurs.
David Rose a ensuite complété son tour du chapeau en milieu de troisième période. Yannick Riendeau et Jérémie Malouin ont ramené les deux équipes à un seul but d’écart, mais les Marquis n’ont pas réussi à créer l’égalité. Adam Leblanc-Bourque a marqué dans un filet désert pour confirmer la victoire des siens.
« On est sorti « flats » lors des deux premières périodes. J’ai senti qu’on n’avait pas d’énergie. Je sais pas pourquoi, il y a des matchs dans une saison que rien fonctionne et c’était un de ceux là. On a ouvert la machine en troisième, mais c’était trop peu trop tard », a analysé l’entraîneur-chef Benoit Gratton après la rencontre.
Avec leur victoire, les Éperviers s’emparent du premier du classement général avec un point de priorité sur les Marquis. La formation jonquiéroise tentera de retourner au sommet en rendant visite au 3L ce soir à Rivière-du-Loup.
Les 3 étoiles de la rencontre :
1-David
Massé (SOR)
2-David Rose
(SOR)
3-Danick
Malouin
(JON)