PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Maxime Lecours avec 3 buts, fait mal aux Éperviers


samedi 06 janvier 2018

Un revirement en zone défensive, lors de la période de surtemps, a permis à Maxime Lecours d'inscrire un tour du chapeau dans la victoire de l'Assurancia de Thetford au compte de 4 à 3, ce soir au Colisée Cardin, face aux Éperviers de Sorel-Tracy.  Une petite foule de 758 personnes ont bravé le froid pour assister au premier match des locaux de 2018.

Un bon duel de gardien combiné à du jeu assez intense, pour un match de retour des Fêtes, surtout en première et 2e, a été suivi d'un resserrement en défensive pour le dernier tiers temps.  En prolongation, les Éperviers ont même bénéficié d'un avantage numérique d'environ une minute et demie sans succès, bien que le gardien Gabriel Girard a fait un arrêt miraculeux devant Louis Mandeville, avant de voir le but gagnant être enregistré à 3:06 de la prolongation.

Il manquait quand même Maxime Macenauer, (blessure) et Guillaume Létourneau (suspension) chez l'Assurancia, tandis que pour les Éperviers, David Massé, Kevin Gadoury, André Bouvet-Morrissette, Mathieu Dumas, Vincent Couture, étaient absents en raison de blessures.  Comme promis, Jean-François Jacques était en uniforme, Il a obtenu une passe. C'était Éric Doucet qui était l'entraineur des Éperviers pour le match de ce soir.

Les Éperviers sont sortis croche en première période, l'exécution n'y était tout simplement pas.  Résultat, Thetford frappera en premier, à 38 secondes, grâce à la vitesse de Maxime Lecours qui entrera en zone soreloise, et redirigera un lancer d'Alexandre Tremblay, presque bloqué par un joueur des Éperviers, pour se retrouver derrière Karel St-Laurent.



Parlant de St-Laurent, il fait toute une gaffe lors d'un désavantage numérique, en voulant dégager son territoire, il perd le disque des mains de Sébastien Courcelles qui lance, mais St-Laurent réalise un arrêt époustouflant.

Mais, les hommes de Bobby Baril se reprennent et augmentent leur avance d'un but quand Gabriel Lemieux décoche un tir de la ligne bleue, qui sera à nouveau dévié dans le but par Maxime Lecours, son 2e de la soirée, et c'est 2 à 0 Thetford.

Les Éperviers de retrouvent enfin et s'inscrivent à 16:16 lorsque Dany Potvin entre sur le flanc gauche et lance sur Gélinas qui fait l'arrêt, mais Adam Bourque qui le suivait, marque avec un retour de lancer.



Moins d'une minute plus tard, David Rose surprenait tout le monde en logeant le disque dans la partie supérieure du filet de Girard pour niveler le pointage 2 à 2.

En 2e, Thetford reprend les devants, grâce à un tir de la pointe de Matthew Meddley, partiellement bloqué par St-Laurent, qui finira tout de même sa course dans le fond du but sorelois. L'Assurancia reprendra les devants 3 a 2.

Mais, les hommes d'Éric Doucet sont coriaces en zone offensive et Marc-André Bernier viendra à bout de coucher Girard pour à nouveau niveler le pointage 3 à 3.

Les Sorelois sont dominants en offensive, Adam Bourque semble bien s'entendre avec Dany Potvin sur un trio complété de Maxime Charron. Bourque a obtenu plusieurs chances de marquer.

Les gardiens se surpassent en 3e période, on resserre davantage le jeu en défensive, aucun but après ce dernier 20 minutes, on s'en va donc en prolongation.  Lecours donnera la victoire aux siens avec son 3e but du match à 3:06.

Le chiffre des lancers 34 - 33 en faveur de Thetford.
Le choix des trois Étoiles : 1- Maxime Lecours, 2- Adam Bourque et 3- Dany Potvin.

Les Éperviers sont toujours au 2e rang, un point derrière les Marquis de Jonquière. 

Demain les Éperviers seront justement au Palais des Sports de Jonquière et ce match sera radiodiffusé sur les ondes de CJSO à compter de 19h15.  Si cette rencontre ne figure pas dans vos calendriers de poche des Éperviers, c'est qu'elle avait été remise au 6 janvier 2018 en raison d'un Gala de Boxe. 

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017