PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Un repêchage primordial pour le COOL FM


vendredi 27 juillet 2018

Depuis le Garaga qui représentait une modèle à suivre et le CRS Express qui gagna la Coupe Futura en 2010, les années ont été dures en Beauce.  Plusieurs personnes et décisions douteuses se sont succédées depuis et malgré les efforts louables de Dean Lygitsakos, la profondeur et la liste du COOL FM ne font toujours pas l’envie des autres clubs du circuit. Le repêchage à venir devient donc très important et s’avérera un premier défi majeur pour le nouveau personnel hockey.

Un mauvais bilan
La dernière séance de sélections du COOL FM, qui avait besoin de renfort rapidement, fut un échec sur toute la ligne. L’analyse cinglante faite sur nos ondes a déplu à plusieurs personnes à l’époque mais peu oserait la contredire aujourd’hui.

Lors des cinq premières rondes, le directeur-général et ses acolytes avaient jeté leur dévolu sur Stéphane Veilleux, un résidant américain évoluant au Japon, Jonathan Lafrance, un défenseur ayant obtenu deux points en deuxième division française l’an dernier ainsi que sur Marc-André Gragnani, un joueur de la KHL ayant joué six parties pour le Canada aux derniers J.O.

Par la suite, la direction beauceronne choisissait Alexandre Demers, Cédric Montminy et Charles-David Beaudoin.  De ces six joueurs, aucun n’a disputé ne serais-ce qu’une seule partie dans l’uniforme beauceron.

Une chance à ne pas manquer
Même si son premier choix a été échangé à Jonquière l’an dernier, le COOL FM ne peut se permettre de se tromper.  Le défi s’annonce donc très intéressant pour le personnel hockey en place. Il faut cependant savoir que cet encan ne reposera pas seulement sur les épaules des nouveaux-venus (Raymond DelaRosbil, DG et Eric Bertrand, entraîneur-chef).  Le vétéran Kevin Cloutier et un membre du conseil d’administration (Maxime Veilleux) plancheraient sur le repêchage universel 2018 depuis un bon moment déjà.

Un peu comme les Canadiens de Montréal dans la LNH, le Jaune&Noir devra améliorer sa défensive, puis son attaque.  L’équipe pourra essayer de regarnir sa liste de joueurs protégés mais devra surtout obtenir du renfort dans l’immédiat.  Aux dires du DG DelaRosbil en conférence de presse, il était beaucoup trop facile de jouer contre la défensive beauceronne la saison dernière.   La priorité sera donc à la ligne bleue, sans contredit.

À l’attaque, la retraite d’Éric Bertrand et l’embauche de Toby Lafrance par les Cantonniers de Magog laisseront aux moins deux places à combler.  Des marqueurs de buts et des ailiers de puissance seraient assurément les bienvenues au pays des Jarrets Noirs!

Place au repêchage!
La séance de sélections 2018, qui devait se tenir au Georgesville, en Beauce, aura finalement lieu à Sorel-Tracy, encore une fois. Les noms prononcés par l’organisation beauceronne sur le plancher de ciment du centre de curling Aurèle-Racine seront-ils solides? S’avéreront-ils concrets pour les amateurs? Choses certaines, l’ambiance en ville est très intéressante et la confiance des fans envers le personnel en place est beaucoup plus encourageante que par le passé.

Si le staff en place peut réaliser au deuxième étage la moitié de ce qu’il a accompli sur la glace, le COOL FM sera certes entre bonnes mains et son futur sera fort prometteur.

Bonne chance!

 

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018