PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 28 juillet 2018

Repêchage, échange et satisfaction!!

C'est le 10 juillet dernier que se tenait le deuxième repêchage du circuit senior AAA du Québec, en premier lieu l'organisation aimerait remercier la famille Majeau pour leur accueil.

Des dirigeants prêts à faire un coup de circuit lors de cette soirée, tout d’abord le propriétaire et DG monsieur Sylvain Desgranges a sélectionné le défenseur originaire de Chesterville et ayant évolué pour les Tigres de Victoriaville LHJMQ, la formation de Trois-Rivières ainsi que celle de Thetford Mines dans la LNAH, Tommy Lafontaine. Tommy est un défenseur très fiable défensivement et s’il se rapporte à la formation, deviendrait sans aucun doute un des meilleurs défenseur du circuit.

En 3e ronde, c'est au tour du jeune homme de 20 ans natif de la région de Joliette, Raphaël Sawyer d'être sélectionné par la formation de Nicolet. Raphaël est un jeune joueur tout frais sorti du junior AAA, celui-ci a terminé son stage junior AAA avec une moyenne de plus d'un point par match, 172 points en 163 parties jouées.

Finalement avec sa 11e sélection c'est Alexandre Lagacé qui aura été le dernier joueur appelé par le Condor lors de cette soirée de repêchage. Alexandre est un gardien de 21 ans qui aura disputé un total de 73 parties dans la LHJMQ. Obtenir un gardien de qualité et sans statut par surcroît, l'équipe ne pouvait passer à coté de ce jeune homme de 21 ans 6'2 205 LBS.

Un coup de théâtre entre Joliette et Nicolet, après de multiples discussions, les deux DG de chacune des organisations ont conclu une entente qui viendra renforcir la formation de Nicolet dans l'immédiat! Après le départ de Gaby pour Joliette, il devenait évident pour tous qu'il ferait tout en son pouvoir pour mettre la mains sur le reste des membres de sa famille. Joël, Danny et David Roch prendront la direction de Joliette avec David Fortier ( originaire de Joliette ) ainsi qu'un choix de 8e ronde en 2019.

Votre Condor a mis la main sur Kevin Auger, un joueur qui était adoré à Saint-Cyrille et qui effectue un retour dans l'organisation. Kevin a toujours tout donné sur la patinoire et l'organisation croit qu'avec une année d'expérience de plus au compteur celui-ci sera encore meilleur. De plus, Bryan Groleau un défenseur fiable viendra renforcir la brigade défensive, Napessis André, un défenseur qui n'a plus besoin de présentation dans le circuit senior AAA du Québec, Luc Leclair un homme fort qui effectue la tâche soir après soir et des choix de 6e ronde 2018 et 4e ronde 2019.

Avec la 11e sélection au total c'est avec La Tuque que le DG aura bougé cette fois mettant la main sur des joueurs de talent et d'expérience. Sébastien Savoie joueur de centre de 30 ans, Philippe Archambault défenseur de 25 ans très solide et qui donne toujours son 110% sur la patinoire et finalement sur l'homme fort Samuel Gagnon qui fait face à la musique à tous les matchs qui vient avec un choix de 2e ronde en 2019.

Source : Jimmy Vachon

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018