PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Le documentaire SEMI-PRO à Z télé, dès cet automne


jeudi 24 mai 2018

(Jean Doyon, 24 mai 2018) - Depuis plusieurs mois aux matchs des Éperviers, les partisans voyaient de façon régulière une équipe de tournage être présent lors des rencontres, et qui filmait pratiquement tout ce qui se passait autour d'une rencontre de la Ligue Nord-Américaine.

De la simple mise au jeu, aux recommandations du coach derrière le banc, de la bagarre au joueur blessé qui retourne péniblement au banc de son équipe, du commentaire d'un membre de l'organisation au joueur à son cellulaire qui essai de se trouver une gardienne pour le lendemain, tout a été pris par l'équipe de tournage.

Juste un peu avant les séries, par l'entremise du relationniste des Éperviers, Kevin Lusignan, j'ai eu le plaisir de rencontrer le réalisateur de la série, Marc-André Chabot.  Mais, je dois dire que j'étais réticent.  Je me disais qu'encore une fois ce ne serait « ... un autre maudit film de bataille, rien pour changer la réputation de la LNAH.»  « Non, non regarde ce qu'il va te montrer, tu vas rester surpris ! », m'assure Kévin.

Il me présente alors M. Chabot, qui avec un grand sourire et un peu timidement, me met son iPhone dans mes mains et des écouteurs dans les oreilles.  Puis, PLAY, me présente le "teaser" de la série.

Bang !  En partant le son est une véritable bombe, puis les images ... belles, cinématographiques, des super plans d'images, des commentaires captivants, des séquences inédites, bref, un bijou ... j'en avais les larmes aux yeux.

Le réalisateur avait l'air un peu surpris, mais fier en même temps, de ma réaction.  En fait, c'était la première fois que je voyais autant de qualité cinématographique sur notre ligue, et surtout des vraies images, sur la vraie vie du coeur et de l'entourage d'une équipe de la LNAH.  Alors, je lui dis : « Wow, pour une fois que ce n'est pas cheap ! », ai-je laissé tomber en m'essuyant les yeux, mais surtout en étant très excité.

Par contre, c'est vrai, il faut être prudent, ce n'était que la bande-annonce qui est habituellement montée pour attirer le spectateur avec des images-chocs et beaucoup d'actions.  Pas de problème, j'ai hâte quand même.

Voilà qu'on annonce que dès cet automne, Z (télé) proposera la série documentaire SEMI-PRO qui vous plongera en plein cœur de la rivalité entre deux équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) : les Éperviers de Sorel-Tracy et les Draveurs de Trois-Rivières.

Ici le communiqué ---

SEMI-PRO met en lumière le quotidien des joueurs, des entraîneurs, des propriétaires d’équipe flamboyants et de leurs partisans déchaînés. Tous sont habités par la même passion : le hockey!

Plusieurs des hockeyeurs de la LNAH sont passés à deux doigts de faire carrière dans la LNH, mais à présent, l’espoir d’atteindre leur rêve n’existe plus. Il n’y a aucun recruteur dans les gradins. Les gars jouent pour le trip de gang et parce que le hockey est une drogue dont ils ne peuvent se passer.

Pour que l’aventure continue, ils font de nombreux sacrifices : la conciliation entre le travail, la famille et le hockey, les longues heures de route et les risques pour leur santé.

La LNAH présente un calibre de jeu impressionnant où les mises en échec percutantes et les combats font partie de l’ADN du jeu.

Dans les six villes qui hébergent des équipes, les joueurs sont de véritables vedettes locales.

Plus que jamais, deux visions s’affrontent au sein de la ligue : celle des partisans de la vieille époque qui croient que le public a soif de brutalité, alors que d’autres souhaitent faire table rase afin d’attirer de nouvelles concessions et de nouveaux commanditaires.

---

J'avoue avoir très hâte !

http://www.ztele.com/articles/tele/semi-pro-hockey-et-partisans-dechaines-a-z-1.3836666
 

PUBLICITÉ
 

 

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018