PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Les Éperviers s'inclinent devant des Draveurs déterminés


lundi 12 mars 2018

C'était le match #2 de cette série quart de finale entre les Éperviers de Sorel-Tracy qui rendaient visite aux Draveurs à Trois-Rivières. Après leur cuisant revers d'hier au compte de 8 à 4, les Draveurs se devaient de rebondir.  C'est ce qu'ils ont fait, et grâce à une meilleure préparation et beaucoup de détermination, les Draveurs de Trois-Rivières l'ont emporté au compte de 3 à 2 à domicile.  La série est maintenant égale 1 à 1.

Même si les Éperviers ont dominé au chapitre des tirs au but, l'attaque des Draveurs a démontré de meilleures choses dans cette rencontre, en plus de resserrer un peu plus la défensive en zone neutre, et un gardien, Maxime Clermont qui a gardé son équipe dans le match dès les premiers instants de la rencontre.

Sauf que leur as défenseur, Frédéric St-Denis était absent, en plus de Chris Cloutier.  Ils ont tous deux été remplacés par Steve Pelletier et Carl Lauzon.  Du côté de Sorel-Tracy, la grande vedette André Bouvet-Morrissette était absent en raison d'une blessure. On assure du côté des Éperviers que sa blessure n'est pas sérieuse, mais suffisamment pour lui donner congé. L'autre absent était David Lacroix en raison d'une suspension pour des gestes en fin de rencontre hier. Ainsi, Vincent Couture et Guillaume Coudé, ont pu recouvrer l'alignement.

L'histoire du match

Les deux équipes ont entrepris le match de façon différente samedi après-midi.  Les Draveurs jouaient en attaque avec un peu plus de confiance, et ont forcé les Éperviers à se replier un peu plus souvent dans leur zone.

Faut dire que le gardien des Draveurs, Maxime Clermont a su insuffler dès le départ, une certaine confiance à ses coéquipiers avec 2 gros arrêts au cours des cinq premières minutes.  Mais, après 20 minutes de jeu, il n'y avait toujours pas de but.

Étienne Archambault noircit la feuille de pointage en premier, à 51 secondes de la 2e période en déjouant Charles Corsi avec l'aide de Yannick Tifu.  Mais en 2e, c'est Corsi qui a été mis à l'épreuve en raison de deux punitions dans la première moitié de la période. Il a gardé les buts avec autorité, mettant ainsi son équipe en confiance.

En fin de 2e le défenseur Mathieu Leduc, de sa zone fait une passe à David Massé qui était à l'autre ligne bleue. Massé perd, mais Courcelles reprend et redonne le disque à Massé qui revient devant le filet marquer le premier but des siens sur un revers parfait. Il nivèle le pointage 1 à 1 à 18:25.

Les Draveurs surprennent, Marco Charpentier marque son 2e des séries à 35 secondes en 3e, sur une passe de Bellemare, qui bataillait le long de la rampe, et de Nicolas Dumoulin.

Deux minutes 3 secondes plus tard, les Draveurs en ajoutent un autre quand Jonathan Bellemare reçoit une passe de Charpentier alors qu'il était seul dans l'enclave. Son tir parfait surprend Corsi et Bellemare marque son premier des séries pour faire 3 à 1.

Ensuite combat entre Martin Larivière et Guillaume Coudé. Les deux belligérants ont eu quelques ouvertures, mais encore une fois Larivière est resté solide face aux gauches de Coudé.

L'indiscipline des Draveurs coutera un but.  Sur un jeu de puissance, Kévin Gadoury en profitera pour marquer le 2e des Éperviers, suite à une mise en jeu dont Gadoury a su profiter.

Cependant, avec 2:35 à faire en 3e, les chances de revenir dans le match pour les Éperviers se sont amenuisées quand David Massé écopait d'une mineure de 2 minutes pour coup de bâton, sous les yeux de l'arbitre.  Les Éperviers ont résisté au jeu de puissance des Draveurs, et avec le gardien retiré, ont mis beaucoup de pression en territoire trifluvien lors des 30 dernières secondes de jeu à 6 contre 5.  Mais, Clermont et sa défensive ont su contenir tant bien que mal l'acharnement des Éperviers, ce qu'il leur a valu la victoire.

Compte final 3 à 2, Trois-Rivières, la série est égale 1 à 1.  Les lancers 34-25 TRV, et le choix des Trois Étoiles : 1-Marco Charpentier, 2- Maxime Clermont, 3- Kévin Gadoury

Les Éperviers et les Draveurs croiseront le fer à nouveau, pour un calendrier identique à celui de cette semaine, soit vendredi prochain 20h00 au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, et le lendemain samedi 15h00 au Colisée de Trois-Rivières.

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018