PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Marc-André Huot tranche en prolongation


vendredi 23 mars 2018

Les Draveurs de Trois-Rivières ont donné toute une frousse aux Éperviers de Sorel-Tracy, devant 1568 spectateurs, en jouant l'une de leurs meilleures rencontre au Colisée Cardin cette saison et transporter le match #5 en prolongation, grâce à une égalité de 4 à 4.

Ils ont cependant vu leur ancien coéquipier Marc-André Huot, avec deux buts et une passe ce soir, trancher le débat à 9:38 de la période de prolongation et offrir une 3e victoire aux Éperviers 5-4, et qui mènent maintenant la série 3 à 2.

Marco Cousineau était d'office devant le filet des Oiseaux, tandis que Marc-Antoine Gélinas était devant la cage des Draveurs.  Gélinas a reçu un total de 50 tirs en sa direction.  St-Denis était absent du côté de Trois-Rivières et Bouvet-Morissette pour Sorel.

 

Pour les Draveurs, Marco Charpentier a connu un fort match avec 1 but et deux passes, tandis que pour Sorel-Tracy, outre Huot, la palme revient à Antony Courcelles qui était partout et surtout, très menaçant à chaque présence.

Les émotions étaient partagées au cours de cette première période, les deux équipes ont eu leurs moments forts.  En feu dès le début du match, les Éperviers ouvrent la marque quand Étienne Brodeur voit son tir bloqué par le gardien des Draveurs, alors que Marc-André Bernier faisait bouger les cordages en prenant le retour.



Vers la 9e minute de jeu, la défensive des Éperviers fera deux erreurs qui couteront deux buts.  Marco Charpentier se voit offrir un cadeau qu'il refile à Antoine Houde-Caron qui va glisser la rondelle sous les jambières de Marco Cousineau et c'est 1 à 1.

17 secondes plus tard, encore Marco Charpentier qui coupe une passe molle en zone soreloise et se présente devant Cousineau pour le battre d'un bon lancé dans la partie supérieure du filet, et les Draveurs prennent les devants.

À 15:56, Antoine Houde-Caron applique une solide mise en échec sur Louis Mandeville. David Massé vient à la rescousse de son défenseur, les gants tombent et Massé terrasse son opposant d'une solide gauche. Cependant, Massé est revenu au jeu de façon sporadique en 3e période.

Et en fin de période, Étienne Brodeur ramasse une rondelle à sa ligne bleue, s'amène en compagnie de Gadoury, et le #93 fait une passe vive à Gadoury qui nivèle le pointage 2 à 2 d'un « top net » parfait.

Les deux équipes ont très certainement eu ordre d'attendre les occasions en 2e période, parce que le jeu était beaucoup plus serré en zone centrale.

À 6:48, Antony Courcelles fait tout un jeu d'attiré en dirigeant un tir sur la rampe pour lui-même, pour prendre le retour et lancer en direction de Gélinas et donner l'avance aux Éperviers une 2e fois dans le match, 3 à 2.

Mais sur un jeu de puissance, Marco Charpentier décoche un tir haut de la pointe, Mathieu Guertin bien situé devant le but fait dévier et les Draveurs nivellent 3 à 3.  On conteste le but du côté sorelois, prétextant de l'obstruction sur le gardien, mais l'officiel dit non.

En plus de contenir un jeu de puissance des Éperviers en fin de période, le gardien des Draveurs Marc-Antoine Gélinas frustre Antony Courcelles qui venait de faire toute une percée vers le filet.

Un autre revirement en défensive en 3e période, alimente Carl Lauzon, qui remet sur réception à Francis Desrosiers qui bat Cousineau à sa gauche. Les Draveurs reprennent les devants 4 à 3.

Marco Cousineau redonne confiance à son équipe en exécutant tout un arrêt lors d'un désavantage numérique. Mais, les présences d'Antony Courcelles stimulent les siens et lors d'une séquence en zone des Draveurs, il inspire Rose qui remet à Marc-André Huot seul dans l'enclave et ce dernier décoche un plomb qui bat Gélinas et nivèle le pointage 4 à 4.

Avec moins de 25 secondes à faire en 3e, Étienne Brodeur avait le match sur la bâton en s'amenant seul devant Gélinas, mais ce dernier a fait un arrêt spectaculaire, ce qui transportera les deux équipes en prolongation.

Les chances ont été d'un côté comme de l'autre, mais les Éperviers ont augmenté la pression en milieu de période, et lors d'une mêlée devant le but, Marc-André Huot pousse le disque au fond du but et donne la victoire aux siens en prolongation 5 à 4.

Moment de « Petite gêne », quand l'officiel refuse de changer le #27, comme étant l'auteur du but, pour le #20, le numéro de Huot.  Résultat, on annonce le but à Kévin Gadoury... qui n'était même pas sur la patinoire.

Quoi qu'il en soit, les Éperviers remportent donc un 3e match dans cette série et forcent les Draveurs à faire face à l'élimination.  Le match #6 aura lieu demain vendredi au Colisée de Trois-Rivières à 20h et sera radiodiffusé sur CJSO.

Marc-André Huot a été nommé la première étoile de la rencontre, la 2e Antony Courcelles et la 3e, Marco Charpentier.  Les Éperviers ont dominé au chapitre des tirs au but 50 contre 26. 


Déroulement des séries 2018

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018