PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Victoire des Éperviers 6 à 3
Un avant-gout des séries !


samedi 03 mars 2018

Malgré une victoire de 6 à 3 des Éperviers sur les Draveurs de Trois-Rivières, on a quand même eu droit à un avant-gout des séries 2018, qui vont débuter vendredi prochain, entre les deux équipes.

Au départ, c'était une rencontre qui ne voulait rien dire pour les Éperviers, mais certains prétendaient plutôt le contraire.  Les Éperviers eux, ont poursuivit leur destruction en attaque, entamé il y quelques semaines, particulièrement avec en tête, Étienne Brodeur, qui a connu une autre excellente rencontre avec deux buts et une passe.  Brodeur a connu l'une de ses meilleures saisons en 2017-18, depuis son arrivée dans le circuit Martel.

Mais, il y avait aussi l'aspect robustesse dans cette rencontre, ce qui n'a pas déplu aux 1288 spectateurs présents, alors que les deux équipes voulaient démontrer qu'ils ne s'en laisseraient pas imposer pour le tournoi printanier.  On a eu droit à beaucoup de bagarres et des pénalités en quantité.

Une première période de jeu plutôt en zone centrale, mais lors d'un jeu de puissance pour les hommes d'Alain Coté, Francis Desrosiers, bien posté devant le filet de Karel St-Laurent, pousse au fond du but un retour de lancer d'Alexandre Imbeault, et c'est 1 à 0 Trois-Rivières.

À 2:14 en début de 2e période et lors d'un jeu de puissance, David Rose s'est amené dans l'enclave et d'un tir des poignets, « top net », nivelle la marque 1 à 1. Des passes à Louis Mandeville et Mathieu Leduc sur le jeu.

Sur une punition à Martin Larivière, Samuel Carrier marque de la pointe, et faut croire que la rondelle avait des yeux parce qu'elle est pratiquement passée à travers Marc-Antoine Gélinas.  C'est 2 à 1 Sorel.

En voulant bloquer un lancer, Adam Bourque reçoit un lancer en plein sur le genou. Il quittait la rencontre pour revenir plus tard en 3e.

Puis, les Éperviers en ajoutent un 3e quand Étienne Brodeur se faufile aisément en zone ennemie et d'un tir vif, bat Gélinas.  Les esprits s'échauffent, Martin Larivière et Guillaume Coudé jettent les gants dans un dur combat.

Mais le clou, fut quand David Lacroix a réglé le compte de Chris Cloutier qui cherchait noise à tout le monde sans vraiment s'engager. Lacroix a eu un verdict unanime dans ce combat.

David Massé se laisse déranger et écope de 4 minutes de punitions. Mais, cela n'arrête pas les Éperviers qui prennent le contrôle du jeu.  Ils portent la marque à 4 à 1 sur un but qui valait le déplacement. Samuel Carrier, de sa zone, aperçoit Brodeur qui décampait derrière les défenseurs adverses. Carrier effectue une passe en billard par la bande jusqu'à la ligne bleue adverse, « sur le tape » de Brodeur et ce dernier déjoue du revers Gélinas qui n'en revenait pas.



Au moment où les Éperviers étaient à court d'un homme, Vincent Couture reçoit une passe de David Rose et fait mal paraitre la défensive de Trois-Rivières et se rendant facilement au gardien Gélinas pour le déjouer à nouveau du revers et c'est 5 à 1 Sorel.

Toujours sur ce même jeu de puissance, les Draveurs marquent enfin un 2e but, Carl Lauzon, juste devant St-Laurent, exécute un revers parfait « top net », et c'est 5 à 2 Sorel après 40 minutes de jeu.  Les Draveurs n'avaient que deux tirs au filet en 2e période.

De retour sur la patinoire, les Draveurs avaient changé de gardien pour Maxime Clermont.  Mais, rien à faire, les Éperviers poursuivaient leur travail de destruction, lorsque Maxime Robichaud de la zone défensive, remet à Dany Potvin qui s'échappe pour déjouer Clermont et c'est 6 à 2.

Par la suite, plusieurs combats, chicanes ..., éclatent.  Étienne Brodeur-Benjamin Rubin, Louis Mandeville-Étienne Archambault, Marco Charpentier-Adam Bourque, Chris Cloutier-Guillaume Coudé, David Massé-Martin Larivière, et surtout vers la fin de rencontre, David Lacroix et Benjamin Rubin. Plutôt solide ce Rubin !!!

Les Éperviers écopent de plusieurs punitions en fin de match, et profitant d'un jeu de puissance, les Draveurs en ajoutent un 3e, celui du défenseur Frédéric St-Denis, qui est de retour au jeu, pour un compte final de 6 à 3.

Au chapitre des lancers, ce fut 38 - 20 en faveur des Éperviers, mais les deux gardiens des Draveurs ont tout de même stoppé plusieurs chances de marquer dans ce match.  Mais, c'est difficile de bien paraitre quand la puissante machine offensive des Éperviers se met en branle.

Le choix des Trois Étoiles : 1 - Étienne Brodeur, 2 - David Rose, 3- Samuel Carrier

Les Éperviers joueront leur dernier match cette saison demain samedi à St-Georges, à 20h.  Rencontre qui sera radiodiffusé sur les ondes de CJSO.


Avant la rencontre, on a rendu hommage à André Bouvet-Morissette qui a remporté le titre de joueur de l'année chez les Éperviers, et le trophée Gregory Dupré.


On a également présenté la Coupe du Commissaire, remis à l'équipe qui a remporté le championnat de saison, soit les Éperviers de Sorel-Tracy.  À noter qu'aucun jouer des Éperviers n'a voulu y toucher.


Se sacrifier pour l'équipe, Adam Bourque en a payé le prix.  Il est tout de même revenu dans le match.


Le toujours aussi populaire Chris Cloutier

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018