PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

dimanche 04 novembre 2018

Un week-end parfait pour les Marquis !


Crédit Photo : Photos André

Alors qu’ils étaient en sol beauceron pour ce match, les Marquis de Jonquière ont signé un 7e gain consécutif par la marque de 5-3 face au Cool FM de Saint-Georges.

Cédrick Desjardins était devant le filet pour une deuxième fois en autant de soirs pour cette partie et n’a pas déçu en stoppant 41 des 44 lancers dirigés vers lui pour obtenir la 3e étoile de la rencontre.

Les visiteurs n’ont pas pris de temps pour s’inscrire au pointage en première alors que Dannick Paquette a déjoué le gardien du Cool FM, Adam Russo, en avantage numérique dès la 4e minute de jeu. La troupe de Benoit Gratton a tenté de faire oublier leur performance peu reluisante de la veille. Mathieu Brisebois a augmenté l’avance des siens par l’entremise de Danick Malouin. Jonquière avait les devants 2-0 après 20 minutes de jeu.

Les locaux n’avaient pas dit leur dernier mot en cette période médiane puisqu’ils ont fait vibrer les cordages deux fois plutôt qu’une. Giulio Scandella et Keven Cloutier ont fait scintiller la lumière rouge l’un à la suite de l’autre pour créer l’égalité. Avec 20 secondes à faire au tableau indicateur, la mêlée a éclaté et plusieurs infractions ont eu lieu. Les Marquis ont écopé de six minutes de pénalités et Saint-Georges en a obtenu autant, mais Hubert Poulin s’est fait expulser de la partie avec une inconduite. Les deux formations ont quitté pour le vestiaire avec un score égal de 2-2.

Le brasse-camarade n’a pas intimidé Jonquière puisque James Desmarais a redonné l’avance aux siens dans la première minute de la 3e période. Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Gabriel Lévesque de profiter des largesses d’Adam Russo pour faire 4-2. Malgré les nombreux tirs arrêtés par Cédrick Desjardins dans le dernier tiers, ce dernier a dû s’avouer vaincu lorsque Keven Cloutier a réduit l’écart à un seul but avec sa deuxième réussite de la rencontre. Malgré un cinq contre trois en fin de match, les Marquis ont tenu le coup et Jean-Simon Allard a complété la marque dans un filet désert pour assurer la victoire de son équipe.

Avec cette récolte de quatre points sur quatre cette fin de semaine, les Jonquiérois ont devancé les Éperviers de Sorel-Tracy au premier rang de la LNAH. Les troupiers de Benoit Gratton croiseront le fer avec l’Assurancia le 8 novembre au Centre Mario-Gosselin de Thetford.

Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018