PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 20 octobre 2018

Une deuxième victoire de suite pour les Marquis !


Photo LE PROGRÈS, ROCKET LAVOIE


L’attaque des Marquis s’est amusée face aux 3L de Rivière-du-Loup en l’emportant 6-3. Le défenseur des Jonquiérois, Spiro Goulakos, s'est bien illustré dans ce match en récoltant trois buts.

Les Marquis et les 3L n’ont pas connu les débuts espérés en première période. Le jeu était très décousu et les amateurs qui ont assisté à la partie ont eu peu de choses à se mettre sous la dent. Jonquière a tout de même réussi à sortir son épingle du jeu avec quelques bonnes chances de marquer autour du filet de Loïc Lacasse. Les deux équipes ont retraité au vestiaire sans aucun but au tableau indicateur.

Après un premier vingt tranquille, la deuxième période fut tout le contraire puisque cinq buts ont été inscrits dont quatre par les Jonquiérois. Tout a débuté lorsque Jonathan Diaby et Raphael Corriveau ont jeté les gants pour donner de l’énergie à leur équipe respective. À partir de ce moment, les Marquis ont explosé. James Desmarais a enfilé son second filet de la saison par l’entremise de Yannick Riendeau. 34 secondes plus tard, Jérémie Malouin a servi une belle passe à Samuel Blanchet qui a déjoué à son tour le cerbère des 3L. Lors d’un 4 vs 4, le défenseur des Marquis, Spiro Goulakos, a montré toute l’étendue de son talent avec un lancer du revers dans la partie supérieure pour faire 3-0. Cédrick Desjardins, qui était peu occupé dans cette période, a joué de malchance lorsqu’un retour de lancer a rebondi sur Michael Rhéaume pour finalement atterrir dans le filet. Avec quelques secondes à faire à la seconde période, Spiro Goulakos a profité d’un avantage numérique pour faire vibrer les cordages une fois de plus. Après 40 minutes de jeu, c’était 4-1 pour les locaux.

Les favoris de la foule ont repris là où ils avaient laissé dans la période médiane puisque Spiro Goulakos a complété son tour du chapeau avec un tir puissant au début du troisième vingt. Quelques instants plus tard, Raphael Bussière des 3L a fait une belle percée pour inscrire son premier but du match. Ce dernier en a rajouté lors d’une attaque massive pour mettre la marque à 5-3 à la mi-période. Cependant, James Desmarais a assuré la victoire des siens en récupérant le retour de lancer de Danick Paquette avec quelques minutes à faire.

Cette victoire de 6-3 permet aux troupiers de Benoit Gratton de signer un deuxième gain consécutif. L’entraineur-chef de Jonquière était très heureux des récents succès de son équipe. « Je sens de plus en plus que la cohésion est présente. C’est une belle victoire et je trouve que dans l’ensemble, on a contrôlé la rencontre du début jusqu’à la fin », a-t-il mentionné après la partie.

Jonquière prendra le cap vers Berlin au New Hampshire dès demain pour y affronter les BlackJacks pour la première fois de la saison. La partie sera diffusée sur le lnah.tv et sur les ondes de CKAJ 92,5 à compter de 19h30.

Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018