PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 20 octobre 2018

Les Éperviers encaissent un premier revers cette saison
Par Gilles Péloquin

Il aura fallu un petit relâchement en défensive en mi-période au 2e tiers vendredi soir à St-Georges de Beauce, pour que les joueurs du Cool FM en profitent pour marquer 3 buts sur 4 tirs en moins de 5 minutes, et se sauver avec une victoire de 5 à 1 devant 1,153 fans au centre sportif Lacroix Dutil.  Les Éperviers encaissaient du même coup une première défaite cette saison après 5 victoires consécutives en octobre.

Aucun but en première période et brio des deux cerbères, Paul Bourbeau des Éperviers et Adam Russo du Cool FM.

En période médiane le Cool FM noircit trois fois la feuille de pointage en 4 minutes et 53 secondes sur 4 tirs et des buts de Patrick Lapostolle (3e), Anthony Verret (2e) et Pierre Olivier Morin (3e) alors que seul le défenseur Maxime Ouimet (1er) marque pour réduire l'écart 3 à 1 en fin de 2e.

En 3e les Éperviers tentent le tout pour le tout et bombardent le filet adverse de 17 tirs, mais Adam Russo est intraitable et ferme la porte.  À l'opposé, avec moins de 4 minutes au match le Cool FM rajoute deux filets dans une victoire de 5 à 1, ceux de Yannick Tifu (4e) et du nouveau venu Mathieu Nadeau (1er) ce dernier but en avantage numérique à la 18e minute de jeu.

Adam Russo (2v 2d) aura été la grande vedette de ce match avec 49 tirs en sa direction et 48 arrêts et la première Étoile du match.  Son vis à vis, Paul Bourbeau (fiche de 1-1 face à St-Georges) aura repoussé 22 des 27 tirs dans ce match des joueurs beaucerons.

Le jeu de puissance aura connu des "ratés" en fin de semaine pour les Sorelois, 1 but en 13 chances et depuis le début de la saison en 6 sorties dans la LNAH, fiche actuelle de 7 buts 37 occasions.

Du côté du désavantage numérique, la défensive va mieux et les Éperviers ne donnaient qu'un seul but en fin de semaine en 2 sorties soit un but accordé en 7 tentatives et une fiche de 4 buts accordés aux adversaires en 27 occasions.
 
 Absence ressentie hier au match en Beauce des attaquants Étienne Brodeur et André Bouvet Morissette chez les Éperviers remplacés dans l'alignement par Étienne Salvail et Justin Vachon.
 
 Les Éperviers qui détiennent une priorité de 3 points au 1er rang de la LNAH devant Thetford, vont clôturer le mois d'octobre en recevant vendredi prochain, le 26 octobre au Colisée Cardin les Marquis de Jonquière à 20 heures et le lendemain, le samedi 27 octobre, se rendront pour une 2e fois cette saison du côté américain à Berlin au New Hampshire y visiter les Black Jacks.

 

 

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018