PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Les Marquis se sauvent avec la victoire


samedi 27 octobre 2018

Sur le plan de l'exécution, les Éperviers n'ont pas joué leur meilleure rencontre ce soir au Colisée Cardin face aux Marquis de Jonquière, mais ils se sont repris en 3e période et ont offert une meilleure prestation devant les 1478 spectateurs.

Les Sorelois ont nivelé le pointage 2 à 2 en 3e, mais ont vu Jean-Sébastien Bérubé marquer le but vainqueur à 15:20 et permettre à son équipe de se sauver avec la victoire.  Une 2e défaite des Éperviers cette saison.

Un match qui a sollicité le banc de punition à maintes reprises, car les deux équipes ont profité de 19 avantages numériques en tout (1 en 11 JON, 2 en 8 SOR), même que plusieurs coups ont échappé aux officiels, ce qui a fait bondir les deux bouillants entraineurs des deux équipes.

À ce sujet, Christian Deschênes a écopé d'un match de suspension en envoyant le gardien substitut aller prendre une pénalité à la place de Marc-André Huot, sorti du match pour 6 minutes. Geste illégal, selon l'arbitre, qui lui a décerné une majeure pour avoir tourné le match en dérision.



Parlant de Marc-André Huot, il a tout de même connu un fort match avec les deux buts de son équipe, et s'est imposé en offensive pour les siens.

Faut dire que ce fut tout un duel de gardien, qui mettait en scène Karel Saint-Laurent pour Sorel-Tracy et Cédrick Desjardins pour Jonquière. Avec 44 lancers sur Desjardins, Saint-Laurent n'a pas été en reste avec les 30 lancers de qualités dirigés vers lui.

Histoire de la rencontre

Les Marquis ont montré plusieurs nouveaux visages au sein de sa formation, il fallait surveiller entre autres les défenseurs Jonathan Diaby et Spiro Goulakos, le robuste Dannick Paquette, le fils de Lucien Paquette recruteur des Marquis, et Yanick Riendeau qui trône au sommet du classement des meilleurs marqueurs à égalité avec David Rose.

Pour Sorel-Tracy, David Lacroix a participé à la période de réchauffement, mais devrait revenir au jeu d'ici une semaine ou deux.

Dès le départ, Karel St-Laurent est venu voler un but certain aux Marquis avec un arrêt miraculeux, mais un peu plus tard, c'était au tour de Cédrick Desjardins de se surpasser devant l'attaque des Sorelois.



Les officiels décernent plusieurs pénalités en fin de période et les hommes de Christian Deschênes doivent subir un 3 contre 5, qui leur coutera un but. C'est Yanick Riendeau qui ouvre le pointage dans le match, bien posté devant la cage de St-Laurent, il pousse la rondelle derrière St-Laurent suite à un jeu de passes de Desmarais et Brisebois.

Une 2e période un peu plus robuste et malgré un manque de cohésion dans le système de jeu offensif des Oiseaux, ils dominent tout de même au chapitre des tirs au but avec 14 contre 5.

Puis, à force de persister, les Éperviers percent le mystère Desjardins et égalisent le pointage à 7:54 en 3e période. Marc-André Huot s'inscrit au pointage d'un tir parfait de l'enclave sur des passes d'André Bouvet-Morisette et de David Rose.

Huot remet ça à nouveau en marquant lors d'un autre jeu de puissance, encore une fois bien placé dans l'enclave, un tir bas à la gauche de Desjardins, avec l'aide de David Rose et de Samuel Carrier à 9:49, et les Éperviers prennent les devants 2 à 1.

Les Marquis nivèlent le pointage avec 6:52 à faire en 3e, avec une rondelle dévier par Gabriel Lévesque, sur un tir de Allard et une passe de Diaby. Quel joueur de défense ce Jonathan Diaby, il a été sur la glace presque tout le match.

Puis, un peu plus de deux minutes plus tard, les Marquis transportent l'attaque en zone ennemie et sur un tir vif, Bérubé dirige une rondelle dans le haut du filet de St-Laurent pour le surprendre, et donner ainsi la victoire à son équipe.

Les trois Étoiles de la rencontre :
1- Gabriel Lévesque
2- Cédrick Desjardins
3 - Karel St-Laurent

Les Éperviers de Sorel-Tracy seront au New Hampshire demain soir samedi, pour un match prévu à 19h30.  Les Blackjacks ont remporté ce soir leur première victoire de la saison à Thetford au compte de 5 à 3. Ils alignaient Thomas Beauregard pour une première fois.

Avec deux points ce soir, David Rose retourne seul au sommet des meilleurs marqueurs de la LNAH.

PUBLICITÉ
 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018