PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 27 octobre 2018

Une 4e de suite pour les Marquis

Devant plus de 1400 personnes qui s’étaient déplacées au Colisée Cardin à Sorel, les Marquis ont joué les trouble-fêtes en remportant un quatrième match consécutif vendredi face aux Éperviers par la marque de 3-2.

Le gardien des Marquis, Cédrick Desjardins, était en uniforme face à la meilleure équipe de la ligue et a très bien fait en stoppant 42 des 44 tirs dirigés vers lui. Son opposant, Karel Saint-Laurent, a lui aussi servi une belle performance en arrêtant 27 des 30 lancers qui ont été envoyés vers sa cage.

Les séries de l’an dernier face aux Éperviers avaient été difficiles pour les hommes de Benoit Gratton et ces derniers ont tenté de renverser la vapeur. Avec une période indisciplinée, c’est Yannick Riendeau qui a ouvert la marque en inscrivant son deuxième de la saison assistée de James Desmarais. Les Jonquiérois sont retraités au vestiaire avec les devants 1-0.

Après un deuxième vingt plutôt tranquille, c’est la dernière période qui a retenu l’attention avec quatre buts. Marc-André Huot a réussi à déjouer le cerbère de Jonquière qui était parfait jusqu’à ce but, en avantage numérique. Quelques minutes plus tard, une autre pénalité a coulé les visiteurs et c’est encore Marc-André Huot qui a en profité en donnant les devants à son équipe à mi-chemin en troisième.

La formation de Jonquière n’avait pas dit son dernier mot et Gabriel Lévesque a créé l’égalité avec son quatrième de la campagne. Alors qu’il ne restait que cinq minutes avant le son de la sirène, Jean-Sébastien a fait scintiller la lumière rouge et ainsi donné la victoire à ses coéquipiers. Avec quelques secondes à faire à la partie, une mêlée entre les deux équipes a occasionné plusieurs pénalités, dont l’expulsion de l’entraineur-chef de Sorel, Christian Deschênes.

Les Marquis et les Éperviers se sont livré un bon duel qui a été cependant très indiscipliné. Malheureusement, l’attaque à cinq de Jonquière était en panne, car un seul but a été marqué sur les onze opportunités.

Avec cette victoire, les Marquis se situent au 2e rang du classement général derrière Sorel à seulement deux points. Les troupiers de Benoit Gratton pourront signer un 5e gain consécutif alors qu’ils affronteront le Cool FM de Saint-Georges au Palais des Sports de Jonquière, samedi. La billetterie sera ouverte à compter de 10h.

La partie de de ce soir sera disponible sur www.lnah.tv pour les gens qui ne peuvent se déplacer.

Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ
 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018