PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

dimanche 28 octobre 2018

Victoire convaincante des Marquis !


Photo : Photos André

Les Marquis de Jonquière ont vaincu le Cool FM de Saint-Georges par la marque de 5-3 au Palais des Sports de Jonquière. Cette victoire est la 5e d’affilée pour la troupe de Benoit Gratton.

« Si tu m’avais dit après huit parties qu’on aurait cinq victoires et trois défaites, je ne t’aurais peut-être pas cru. On a eu un début de saison difficile, mais on savait qu’on avait un bon noyau de joueurs », a mentionné l’entraineur-chef des Marquis avec le sourire aux lèvres.

Les spectateurs ont eu droit à un bon spectacle puisque quatre buts ont été inscrits lors du premier vingt. Les Marquis ont vite pris les devants 2-0 grâce à deux buts en 48 secondes. Alexandre Quesnel a été le premier à faire vibrer les cordages avec un tir faible qui a passé entre les jambières d’Adam Russo et Danick Paquette a fait dévier le lancer de Spiro Goulakos pour doubler l’avance de son équipe. Lors d’un avantage numérique, Jonquière s’est fait surprendre par la vitesse de Giulio Scandella et ce dernier a enfilé son 4e de la campagne.

En fin de période, Hubert Poulin a accepté la passe de Patrick Lapostolle et a créé l’égalité à l’aide d’un tir précis qui a su tromper la vigilance de Raphaël Girard. Les deux formations sont retraitées au vestiaire 2-2.



La période médiane a été elle aussi bien occupée. Les Marquis ont profité d’un double avantage numérique pour prendre les devants grâce à Matthieu Brisebois qui a décoché un puissant lancer sur réception. Alors qu’il ne restait que quatre minutes au cadran, Jean-Sébastien Bérubé a touché la cible en échappé lors d’un désavantage numérique . Quelques minutes plus tard, Giulio Scandella a fait scintiller la lumière rouge durant une attaque massive en récupérant son propre retour de lancer avec moins de deux minutes à faire en 2e. Après 40 minutes de jeu, c’était 4-3 pour la formation jonquiéroise.

Malgré plusieurs pénalités en troisième période, le gardien des Marquis, Raphaël Girard, a été tout feu tout flamme et a stoppé tous les lancers dirigés vers lui durant le dernier tiers. Les locaux ont eux aussi frappé à la porte plusieurs fois, mais Adam Russo a tenu le fort jusqu’à la fin de la rencontre. Jean-Simon Allard a complété la marque dans un filet désert alors qu’il ne restait que quelques secondes au tableau indicateur pour faire 5-3.

Après la victoire, Benoit Gratton était très heureux de la performance de ses joueurs. « On voit qu’il y a plus de cohésion et que les gars apprennent à jouer ensemble, je crois qu’on l’a vu dans les dernières rencontres », a affirmé ce dernier en entrevue.



Les Marquis seront de retour à l’action vendredi prochain alors que les Blackjacks de Berlin seront les visiteurs.

Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ
 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018