PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

lundi 24 septembre 2018

Les 3L remportent leur premier match pré-saison à Matane!

Par Carol-Ann Faubert-dimanche 23 Sep 2018

Ce sont les 3L qui ont officiellement ouvert la nouvelle saison de la Ligue Nord-Américaine de hockey (LNAH) en jouant le premier match pré-saison du calendrier. Afin de promouvoir la LNAH, la partie était jouée à Matane. Les Louperivois ont défait la formation beauceronne par la marque de 7 à 3 pour l’occasion.

En première période, il ne fallut que 2 :36 minutes à Raphaël Corriveau pour ouvrir la marque devants plus de 2000 spectateurs, sur les aides de Gabriel Slight et de Yann Poirier. Les Beaucerons ont rapidement rétabli l’égalité alors qu’Olivier Dallaire répliquait 1 :30 minute plus tard. Si les tendances disent que les matchs de hors-concours manquent d’intensité et de robustesse, les deux formations ont prouvé tout le contraire samedi soir. Sur un jeu de Michael Rhéaume et Yann Poirier, le défenseur Michael Novosad venait redonner l’avance aux siens sur un puissant tir de la ligne bleue, imité par son acolyte Michael Ward 1 minute après. Avec moins de 3 minutes à faire à la période, Justin Cloutier réduisait l’écart à un but.

Le deuxième vingt ne fût pas moins reposant pour Mathieu Dugas, le gardien du Cool FM. Alex Côté, aidé de son capitaine Jean-Philip Chabot, faisait scintiller la lumière rouge pour une quatrième fois. Maxime Villemaire marquait ensuite sur un tir précis venant de la hauteur du cercle des mises au jeu. Nicolas Corbeil était l’auteur du jeu en avantage numérique. Raphaël Corriveau parvenait à compter son deuxième du match, aidé de Janick Asselin et de Michael Ward, toujours avec un joueur en plus. Le Cool FM marquait ensuite par l’entremise d’Anthony Verret.

En troisième période, la frustration se faisait sentir pour les joueurs de la Beauce alors que plusieurs escarmouches éclataient. Gabriel Slight venait planter le clou dans le cercueil. Il marquait le septième but de sa troupe sur les aides de Michael Ward et de Michael Novosad.

Guillaume Decelles était le gardien partant chez les Louperivois, qui ont joué avec seulement 6 joueurs réguliers de la saison dernière. Keven Veilleux, Marc-André Tourigny, Will Lacasse, Raphaël Bussières, Samuel Lévesque et Francis Meilleur n’étaient pas de l’alignement. Jusqu’à présent, les dirigeants sont très satisfaits des nouveaux ajouts à la formation.

Le prochain match à domicile aura lieu vendredi prochain à 20h face aux Éperviers de Sorel-Tracy. Pour vous procurer des billets, vous pouvez le faire via le 3l.ticketacces.net ou encore à la billetterie du Centre Premier-Tech, mercredi soir le 26 septembre, entre 18h et 21h.

Si vous n’avez toujours pas acheté vos billets de saison, il vous sera possible de le faire mercredi soir à la billetterie.

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018