PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

LES CHRONIQUES DE

----------------------------------------------------

3L vs Assurancia : La guerre psychologique est amorcée


samedi 14 avril 2018

La rivalité entre les 3L de Rivière-du-Loup et l’Assurancia de Thetford Mines n’est plus à prouver. La guerre psychologique entre les deux organisations est d’ailleurs déjà amorcée. Les deux entraîneurs se relancent la balle à savoir quelle équipe devrait porter l’étiquette de favorite.

« Quelle équipe a les trois meilleurs marqueurs de la ligue dans son alignement? Quelle équipe? Les 3L. Ce n’est quand même pas rien d’avoir les trois meilleurs marqueurs de la ligue dans une même équipe. On va devoir essayer de contenir ça », de dire Bobby Baril, entraîneur de l’Assurancia.

La réplique du pilote des 3L n’a pas tardé. « Au début de la saison, tous les experts disaient que l’Assurancia était l’équipe à battre. Cette formation a eu des problèmes cette saison, mais son alignement fait peur. »

De son côté, Marc-André Tourigny n’accorde plus d’importance aux statistiques de la saison régulière, lui qui a remporté les titres de meilleur marqueur et de meilleur buteur du circuit Martel.  « À ce que je sache, en séries éliminatoires, les compteurs repartent à zéro. Ce que j’ai réalisé en saison régulière ne veut plus rien dire. »

Rappelons qu’en saison régulière, l’Assurancia a remporté cinq des sept duels entre les deux équipes. Il s’agit également d’un troisième affrontement entre Rivière-du-Loup et Thetford Mines lors des cinq dernières saisons. Les deux premières séries ont été à l’avantage de la troupe de Bobby Baril.

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

----------------------------------------------------

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018