PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

À travers la LNAH
Chroniques de Jean Doyon
Santino Pellegrino devient entraineur en France

L'ancien des Rapides de LaSalle, des Prédateurs de Granby et qui a terminé sa carrière comme hockeyeur dans la LNAH en 2005 avec le Cousin de Saint-Hyacinthe, l'Italo-Canadien Santino Pellegrino, vient d'accepter un poste d'entraineur-chef des Pionniers de Chamonix, de la ligue Magnus en France.

« Après de longs mois d'attente, les Chamoniards connaissent enfin le nom de leur coach. Il s'agit de  Santino Pellegrino.  Le néoentraîneur des Pionniers, passé par Épinal prendra les rênes de sa nouvelle équipe dès le mois d'août avec en ligne de mire, un véritable défi à la tête de l'équipe haut savoyard, avec qui il devra très vite trouver la recette du succès.  PELLEGRINO reprend du service et pose son tableau et son sifflet au pied du Mont-Blanc.», retrouve-t-on sur le site de l'équipe.

Pellegrino a connu du succès dans la Ligue Junior Majeure du Québec et dans le championnat élite d'Italie.  Il aura également participé à de nombreux championnats du monde et aux Jeux Olympiques d'Albertville en 92.

En tant qu'entraineur, il a dirigé le Saint-François de Sherbrooke durant 2 saisons, le CIMT de Rivière-Du-Loup, puis est retourné en Suisse et en France pendant 4 ans, pour finalement revenir au Québec en 2013 remplacer Lino Salvo pour l'Arctic de Saint-Léonard dans le Junior AAA.

Bookmark and Share

----------------------------------------------------

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017