PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

mercredi 10 décembre 2014

La Chronique de l’Ouest
«À qui c’est que c’est les River Kings ?»  À Steven Moreau...

-par Nicolas Pelletier

C’est la question que se sont posé les joueurs des River Kings qui ne savaient plus à quel saint se vouer depuis plusieurs semaines.  Comme nous vous l’avions prédit et annoncé en primeur dans les pages du Semipromagazine.com, la migration vers un nouveau propriétaire allait causer des maux de tête aux dirigeants de la LNAH.

Rappelons-nous que Brock Frost, homme d’affaires, propriétaire des River Kings et nouvellement élu au conseil municipal de la ville de Cornwall a tenté de se départir de ses intérêts dans l’équipe.  Jusque-là tout est dans la normalité des choses puisque ce dernier allait se retrouver en conflit d’intérêt un jour ou l’autre.  Le hic, c’est qu’il affirmait avoir déjà vendu ses parts à Darren Madden et ce, sans que la LNAH n’ait apposé son accord. Avant que l’assemblée des gouverneurs de la LNAH n’ait même eut le temps d’analyser la demande, voilà que Madden et Frost partent en guerre dans les médias sociaux et chacun s’accuse à qui le veut bien d’avoir dilapidé les avoirs de l’équipe, reproductions d’états de compte à l’appui !  Lors d’un «talk show» d’une radio internet locale, Brock Frost affirmait dimanche après-midi détenir une hypothèque légale sur la maison de Darren Madden en guise de garantie financière.

Roman-savon

Autre scandale, un reporter de Cornwall Free News rapportait il y a quelques jours que Brock Frost aurait été impliqué dans une fraude immobilière de 690 000$ au Nicaragua. Le conseiller Frost aurait même participé à l’émission de télé House Hunters du canal HGTV.  Le CFN allègue également ans son édition du 8 décembre, document à l’appui, que Brock Frost serait poursuivi par Al Hatset, un californien lui ayant confié en 2009 une somme visant à payer des services qui  n’auraient vraisemblablement pas été rendus.

En guise de riposte, le conseiller Frost émettait hier un communiqué  contenant diverses allégations aux dépens du journaliste. En fin de journée, la firme James Moak Professionnal Corporation effectuait une demande de rétractation au nom de leur client, le journaliste M.Jamie Ghilcig.

Qu’arrive-t-il du bon de garantie de Brock Frost?

Une autre question soulevée par de nombreux amateurs est en lien avec le bon de garantie déposé à la LNAH à chaque année.  Une somme de 35 000$ avait été demandée par la LNAH. Lorsque j’ai tenté d’obtenir une réponse à savoir si la dite somme avait été saisie, M.Michel Godin a répondu qu’il s’agissait de régie interne. À titre d’ancien collaborateur aux gouverneurs, je puis comprendre la réponse du Commissaire, mais pour l’amateur la question demeure malheureusement sans réponse et laisse place à toutes les spéculations. Rappelons-nous que certains affirmaient que la somme avait été prélevée à même la vente de billets de saison de l’équipe expliquant ainsi l’attitude de Brock Frost lorsqu’est venu le temps de se départir de l’équipe.

 Chers lecteurs, que de tribulations dans le merveilleux monde du hockey de la LNAH ! 

Place au hockey…le temps d’un match!

Samedi soir, le capitaine Steve Simoes et l’entraîneur Olivier Fillion ont finalement réussi à mettre sur pied une équipe qui allait se faire dévorer cruellement par les Éperviers de Sorel au compte de 8-0. Les River Kings n’y étaient tout simplement pas… Comment blâmer les joueurs, qui selon Simoes n’avaient pas été payés depuis plus de quatre semaines?

Faute de présenter une équipe de calibre, de concert avec la direction des Prédateurs, il fut entendu que la rencontre de dimanche à Laval allait être remise à une date ultérieure et ce au grand dam des Prédateurs qui avaient mis de l’avant une campagne de promotion efficace pour souligner le retour de Steve Bossé.

Sauvetage in extremis

Quoi qu’il en soit, les gouverneurs se sont réunis lundi soir et ont reçu une proposition de M.Steven Moreau un homme d’affaires de Winchester en Ontario qui œuvre entre autre dans le domaine de la production de cigarette électronique. Une série de garanties ont été exigées par la LNAH et ce n’est que mercredi en fin d’après-midi que l’entente a pu être officialisée.

Le commissaire Michel Godin était fort heureux du dénouement mais a tenu à garder confidentielle la nature des garanties exigées par la LNAH.

Les River Kings disputeront donc la joute qui était au programme vendredi et ce au grand plaisir de tous les amateurs de la LNAH.

Bonne semaine

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014