PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

jeudi 18 décembre 2014

La Chronique de l’Ouest
Fin de la saga ontarienne?

-par Nicolas Pelletier

Qui l’eut cru, le journaliste du Cornwall Free News Jamie Gilcig avec qui Brock Frost avait eu des démêlés étalés sur la place publique effectuait la mise au jeu protocolaire en compagnie du nouveau propriétaire M.Steven Moreau au Ed Lumley Arena samedi soir.

La semaine dernière, nous avions en effet fait était d’un roman-savon made in Cornwall digne des grandes séries télé impliquant le conseiller municipal, le journaliste du Cornwall Free News, la LNAH, les fidèles supporteurs, la ville et le nouvel acteur: la famille Moreau qui vient sauver les meubles.

Il était rendu, non pas minuit moins une, mais minuit bien sonné.

Les grands gagnants furent cependant les amateurs qui ont vu leur équipe sauvée du naufrage. Ils étaient encore une fois 1522 spectateurs réunis afin de célébrer la résurrection des leurs face à la formation de Mlle. Simard, les 3L de Rivière-du-Loup. Défaits la veille à Trois-Rivières en fusillade au compte de 6-malgré une brillante performance du capitaine Steve Simoes et du jeune Anthony Courcelles, les River Kings encaissaient samedi un huitième revers consécutif.  En effet, malgré une marque de 2-2 en fin de deuxième engagement, les locaux n’ont pu maintenir la cadence alors que Sylvain Deschatelets enfilait ses 10 et 11 ièmes filets de la saison menant les siens à une victoire à l’échappée de 3 à 2.  L’ancien du Wild de Windsor, le gardien Louis Ménard, bloquait 31 des 33 tirs dirigés en sa direction.  Avec un pourcentage d’efficacité de 0.939, Ménard pavait la voie à la victoire des siens.

L’espoir local, Jason Lépine, effectuait un retour au jeu au grand plaisir de l’entraîneur des River Kings et de la direction de l’équipe qui a toujours fondé de grands espoirs en ce défenseur qui dit-on devrait stabiliser la défensive des siens, pivotée par l’excellent Sacha Pokulok. Restera maintenant à trouver une solution afin d’engranger plus de buts puisque les River Kings n’en comptent que 58 à leur fiche comparativement à 107 pour les meneurs Sorel-Tracy, suivis de TR avec 102, Laval avec 97 et Jonquière avec 94. Cette statistique ne vient certainement pas taire la grogne des amateurs qui ont vu le marchand de vitesse Nicolas Corbeil quitter le bercail au grand dam de ces derniers.

Laval poursuit sa remontée au classement

Devant une autre décevante foule de 539 spectateurs, les hommes de Serge Forcier ont malmené les visiteurs en étant fort hostiles tout au long de la rencontre. Pas moins de 5 combats ont éclaté lors de cette joute et l’Isotermic a repris l’autobus après avoir encaissé une défaite au compte de 8 à 5. Mené par les performances offensives de Louis-Philipe Lacroix (4 p),  Pierre-Luc O’Brien (2b,2p), Juray Kolnik (3p), Mathieu Brunelle (2b), c’est David Massé qui allait voler la vedette avec son tour du chapeau dans une cause gagnante de 8-5. Du côté des perdants, Kéven Veilleux se méritait la deuxième étoile de la rencontre avec ses deux buts. Depuis quelques semaines, les Prédateurs montrent les dents et leurs opposants commencent à la trouver moins drôle. Mine de rien les Prédateurs sont toujours à 7 points seulement du 5 ième rang de la LNAH.

Comme dans le temps d’Eddie Shore!

Fiers de leur victoire de vendredi soir, les Prédateurs ont pris la route de St-Georges plein de «bonnes» intentions. Au lieu de déléguer le joueur-propriétaire Eric Lajeunesse, c’est plutôt Dannick Lessard qui allait jouer ce rôle pour les lavallois. Lessard allait écoper d’une inconduite tout comme O’Brien, Tidball et Eric Bertrand du Cool FM.  JF Laplante allait se voir infliger une pénalité pour grossière indécence. Pas moins de 156 minutes de punition ont été décernées lors de cette rencontre qui s’est cependant conclue à l’avantage des troupiers de Bob Desjardins qui se sont sauvés avec une victoire au compte de 7-4.

Un peu à la manière de leurs ancêtres les Chiefs, les Prédateurs ont joué du «biceps» et ont joué la carte de l’intimidation alors que Steven Oligny s’en est pris au banc des Beaucerons qui se sont plutôt serré les coudes afin de combler un retard de 2-4 et en faire une victoire de 7-4. Le geste d’Oligny lui vaudra une suspension de 3 rencontres alors que Manuel Fréchette et JF Laplante devront purger un match de suspension chacun pour leurs agissements de fin de rencontre.

Au chapitre des combats, Laval mène le circuit Godin avec 98 combats, le trio Lacroix-Tidball-Fréchette n’y est pas étranger menant le bal avec leurs 58 combats. Thetford suit avec 71 et Trois-Rivières avec 69 rondes de boxe.

«The Boss is back!»

Rien pour freiner les ardeurs des Prédateurs, Steve Bossé effectuera son retour dimanche prochain, le 21 décembre alors que le Blizzard Nord-Sud de Trois-Rivières sera de passage. Les «clients» logiques du «Boss» devraient être en principe Hubert Poulin et Thomas Bellemare. L’impact Steve Bossé qui compte près de 200 combats en carrière devrait faire grand bien aux argentiers des Prédateurs qui auront bientôt la confirmation à savoir s’ils ont gagné leur pari en mettant sous contrat le solide cogneur.

Bonne semaine

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014