PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 21 février 2015

La Chronique de l’Ouest
Victoire des Prédateurs et NO SHOW du Marquis !!!
-par Nicolas Pelletier

Les Marquis de Jonquière rendaient visite aux Prédateurs de Laval dans ce qui pourrait bien représenter un duel de premier tour lors de la danse du printemps. Les 1168 spectateurs présents au Colisée Laval auront vu les Prédateurs l’emporter 7 à 4. Sans complexes, les hommes de Serge Forcier ont somme toute disputé une bonne rencontre même si les joueurs du Marquis ont su se regrouper et créer l’égalité après deux périodes donnant ainsi la frousse aux locaux.

Jean-Christophe Blanchard méritait ainsi sa seconde victoire dans l’uniforme des Prédateurs et bloquait 30 des 34 tirs dirigés vers lui. Steve Bossé était de retour dans l’alignement des Bleus après une absence de deux mois.

En ce vendredi soir, les Prédateurs avaient faim et dès le début de la rencontre, à 1 :29, Mathieu Leduc propulsait les siens en avance. À 18 :03, Steve Bossé sautait sur la patinoire, mais personne ne voulait valser avec lui. Il avait beau chercher noise à Gaby Roch, ce dernier restait impassible. La commande était claire du côté du Marquis, on devait se concentrer sur l’aspect hockey et laisser Bossé se chercher un «danseur» toute la soirée quitte à lui faire prendre des pénalités. Olivier Daunais ainsi qu’Alexandre Imbeault allaient creuser l’avance des Prédateurs et ainsi chasser Pier-Olivier Pelletier du match. Ce dernier a vu les Prédateurs prendre sa cage d’assaut et paraissait hésitant sur de nombreux jeux. En fin de premier engagement, Dominic Léveillé redonnait espoir aux siens lorsqu’il complétait le jeu préparé par Jonathan Paiement et Peter-James Corsi.

En début de deuxième période, les visiteurs redoubleront d’ardeur et entameront une remontée. Jean-Christophe Blanchard stoppera Corsi une première fois lors d’un surnombre, mais les Marquis continueront d’appliquer de la pression en zone adverse. Ils en tireront profit puisque Corsi complétait le jeu de Léveillé et Malouin. En fin de second engagement, Simon Laliberté s’inscrira lui aussi au pointage créant ainsi l’égalité au grand dam des spectateurs présents.

La vedette de la soirée, Chris Doyle, enfilera cependant son premier filet de la soirée dès 1 :19 alors qu’il était bien posté à l’embouchure du filet acceptant alors la passe vive de David Massé.
Huit minutes plus tard, évoluant avec un homme en plus, Doyle y allait de son second de la soirée. Pendant ce temps Bossé continuait à chercher un partenaire de danse, mais personne ne semblait intéressé à lui. Prêchant par indiscipline, le Marquis de Jonquière s’est vu décerné 5 pénalités dont 3 pour accrochage. C’est en désavantage numérique que Corsi inscrivait son second de la soirée mais Kolnik et David Massé allaient couper court aux espoirs des jonquiérois enfilant chacun un but dont le dernier dans un filet désert.

Lors des dernières minutes de la rencontre, Gaby Roch a continué de jouer au chat et à la souris avec Steve Bossé qui est demeuré sur son appétit tout au long de la rencontre.

Dure soirée pour les entraîneurs du Marquis

Pris à parti dès la période d’échauffement par un partisan qui lui demandait s’il allait donner une tappe dans le dos d’Olivier Croteau (en référence à une mêlée impliquant les Marquis), Lygitsakos a longuement fustigé du regard le vidéaste amateur fier de son coup.

Un peu plus tard dans la rencontre, au second engagement, l’entraîneur adjoint des Marquis fut malheureusement aspergé de bière par un partisan. Quelques empoignades entre partisans eurent alors lieu dans les estrades faisant dire à certains qu’il y avait probablement eu plus de brasse camarade en dehors que sur la glace.

Dean Lygitsakos n’était pas à prendre avec des pincettes après cette défaite et a préféré ne pas répondre à nos questions mettant abruptement fin à la discussion…et ce, malheureusement de manière peu élégante faut-il le préciser.


Bonne semaine

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014