PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

mardi 13 janvier 2015

La Chronique de l’Ouest
Mais où était donc Reggie Dunlop?
-par Nicolas Pelletier

Irrités par certains événements qui seraient survenus dans le passé, les Prédateurs de Laval attendaient le Cool FM de« pied ferme» dimanche après-midi au vieux Colisée de Laval. Gagner aux points n’était pas assez, les Prédateurs auront fait passer un mauvais quart d’heure aux joueurs du Cool lors de la période d’échauffement.

L’annonce de la présence de Clint Butler dans l’alignement des Prédateurs avait de quoi laisser perplexe les amateurs de hockey «scientifique». Butler, âgé de 39 ans, a fait les beaux jours du Mission de Joliette et des Dragons de Verdun au début des années 2000.

Le joueur avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque pour ses nombreuses frasques. Il s’était écoulé 10 ans depuis son dernier coup de patin dans la LNAH alors, l’annonce de sa présence ne laissait aucunement place à interprétation. Tout le monde dans le Colisée savait ce qui allait se produire…

Une mêlée fut «déclenchée» lors de la période d’échauffement impliquant de nombreux joueurs des deux équipes. Des sanctions seront annoncées de part et d’autres par la ligue un peu plus tard cette semaine une fois qu’ils auront pris connaissance de tous les éléments du dossier comme il fut annoncé dans un communiqué de la LNAH lundi. Des suspensions et des amendes salées sont à prévoir. Selon mes informations, des amendes et des suspensions ne seraient pas assez pour certains propriétaires qui voudraient voir la LNAH prendre des mesures encore plus sévères afin d’éviter la répétition de tels gestes.

Si la LNAH a besoin d’images, elle n’a pas à chercher bien loin puisque les images de la mêlée ont été reprises par le réseau anglophone TSN et également TVA Sports. Sur Youtube, le vidéo de la mêlée avait été visionné 35 000 fois en 24 heures selon les informations fournies par le vidéaste.

En réplique aux événements, le «Grand Chef» du Cool FM, Léo-Guy Morissette annonçait, jusqu’à nouvel ordre, la suspension des activités de son équipe…en attente de gestes concrets de la LNAH!

Une fois les esprits calmés, les Prédateurs ont pris une avance rapide par l’entremise de Pierre-Luc O’Brien et Chris Doyle. Kolnik allait même creuser l’écart à trois points avant que la machine offensive du Cool FM ne reprenne du poil de la bête et nivelle la marque. Le Cool FM aura profité de 15 avantages numériques lors de cette rencontre. Ce n’est au troisième tiers qu’ils en tireront avantage via les capitalisations de Mikaël Bédard, David Poulin et Alexandre Touchette. Chris Doyle connaissait tout un après-midi en enfilant trois filets dont deux, ses 19 et 20 ièmes, lors du troisième engagement, le dernier marqué dans un filet désert mettant ainsi fin aux espoirs des Beaucerons. Juraj Kolnik terminera la joute avec 4 points, soit 1 but et 3 mentions d’aide.

Outre la mêlée d’avant-match, 5 combats ont été provoqués dont un qui a vu le jeune Samuel Normandeau être mis cruellement KO par Fredérik Côté des Prédateurs. Les locaux auront écopé de 79 minutes de pénalité disputant ainsi 30 minutes à court d’un homme. Les Prédateurs de Laval se sauveront avec une victoire de 6 à 3 acquise dans le tumulte et la controverse quant aux bienfaits de tels gestes sur l’image que la LNAH veut projeter en 2014-2015.

À Cornwall

Les River Kings disputaient cette fin de semaine deux rencontres dont une première vendredi à Trois-Rivières qui s’est soldée par une victoire de 3-0. Devant une maigre foule de 785 spectateurs, Pierre-Luc Faubert, David Simoes et Doug Andress ont trompé la vigilance de Marc-Antoine Gélinas, cerbère du Blizzard. Loïc Lacasse allait stopper les 29 tirs dirigés en sa direction semant la consternation dans les estrades trifluviennes. Aucune des deux équipes n’aura réussi à marquer en 14 supériorités numériques.

La direction du Blizzard allait annoncer lundi que la saison de Gélinas était terminée en raison d’une fracture du péroné survenue lors d’un accident de VTT.

Samedi soir, 1528 spectateurs se sont déplacés au Ed Lumley Arena afin d’assister au match opposant le 3L de Rivière-du-Loup aux River Kings. Malheureusement pour les hommes d’Olivier Filion, Marc-André Tourigny allait connaître une soirée mémorable en enregistrant 5 points dont 2 buts.

Les locaux avaient pourtant bien entrepris la rencontre en se forgeant une avance de 2-0 après un premier tiers. La vedette de la soirée allait cependant freiner l’ardeur des Kings en participant aux 4 buts consécutifs marqués par son équipe en tout juste 7 minutes. Faubert allait redonner espoir aux siens en fin de second engagement. Loin de baisser les bras, après avoir vu Chad Lacasse s’inscrire au pointage, les River Kings allaient tirer avantage de supériorités numériques à deux reprises voyant Courcelles et Sandrzyk créer l’égalité.

Cependant, moins de deux minutes plus tard, Simon Danis-Pépin allait porter un dur coup aux locaux alors qu’il marquait son 7 ième filet de la saison aidé de Bryce Swann et Alexandre Soucy. Tommy Castonguay allait par la suite enlever tout espoir aux Kings en complétant dans un filet désert.

Les Prédateurs de Laval, en attente de sanctions, seront en pause hockey la semaine prochaine alors que les River Kings auront la visite du Blizzard de Trois-Rivières.

Bonne semaine

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014