PUBLICITÉ

09 juillet 2019


Les Pétroliers ajoutent du muscle à leur ligne bleue

Crédit, image de couverture: Gwinnett Daily Post





La direction des Pétroliers du Nord continue de se démener pendant la saison morte afin d'offrir à leurs partisans une équipe compétitive et robuste à laquelle ils sauront s'identifier.  En effet, après François Bouchard et Dominic Jalbert, le club lavallois vient d'effectuer une autre acquisition de taille en la personne du robuste défenseur Vytal Côté.

Un droitier de 6'2 et 201 lbs, Cote est connu pour son style de jeu abrasif, lui qui aime distribuer les coups d'épaules et n'hésite pas à jeter les gants lorsque la situation l'exige. Agé de 23 ans, l'ancien des Tigres de Victoriaville, des Foreurs de Val d'Or et du Titan d'Acadie-Bathurst (LHJMQ) a disputé les deux dernières saisons dans diverses organisations de la ECHL. Il sera désormais un membre à temps plein des Pétroliers, faisant même du Québec sa nouvelle demeure. Le directeur-général et entraîneur-chef Pierre Pelletier est on ne peut plus heureux de l'acquisition de Côté, pour qui il n'a que de bons mots.
 
« Vytal est un joueur physique qui aime brasser devant le filet, donner de bonnes mises en échec et qui n'a pas peur de jeter les gants à l'occasion. Il a également une très bonne première passe et viendra solidifier notre brigade défensives. Il a joué dans la LHJMQ et la ECHL, alors c'est un défenseur de haut niveau que nous sommes très heureux d'ajouter à notre formation.» - Pierre Pelletier

La nouvelle acquisition des Pétroliers est également très excitée à l'idée de se joindre à l'organisation de la Rive-Nord:

« Il s'agit pour moi d'une excellente opportunité et à ce stade de ma carrière professionnelle et athlétique, les Pétroliers représentaient pour moi la meilleure situation. J'ai eu de bonnes discussions avec Pete (Pierre Pelletier) et j'ai très hâte d'arriver et faire tout ce que je peux pour aider l'équipe à gagner des matchs et divertir les partisans. » - Vytal Côté

Les Pétroliers ont également mis sous contrat un autre joueur robuste en Cédric Labelle. Labelle a 22 ans et a joué sous les ordres de Pierre Pelletier avec les Rangers de Montréal-Est pendant 3 saisons. Dans le JrAAA, il était un des joueurs les plus robustes du circuit.  « Cédric est un jeune qui va progresser et apprendre beaucoup aux côtés de Bordeleau et autres surprises à venir. Il va apporter de la profondeur au niveau de la robustesse. Cedric avait appartenu aux Marquis de Jonquière, mais n'avait pu s'y présenter en raison de la distance et fut libéré. Il constitue un beau projet et il vaut la peine de lui donner la chance de s’aligner avec nous », affirmait le DG des Pétroliers du Nord.

Les Pétroliers du Nord continuent leur travail afin de présenter un produit qui sera à la hauteur des attentes des partisans soit une équipe rapide, explosive et robuste.

Source : Serge Côté

De gauche à droite: le co-actionnaire Hugo Bernard, l'attaquant Cédric Labelle et le DG Pierre Pelletier

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019