C’est avec beaucoup de fébrilité que le directeur général des Marquis Bob Desjardins confirme le tant attendu retour du robuste et talentueux attaquant Danick Paquette. En effet, après d’intenses négociations les deux parties se sont mis d’accord sur les clauses d’une nouvelle entente.
Danick a donc profité de son anniversaire pour faire un très beau cadeau aux partisans de Jonquière. Le directeur général s’est rendu personnellement à Montréal pour finaliser l’entente avec Danick. Bob desjardins a pu constater que Paquette était dans une superbe forme pour la prochaine saison et avait littéralement du feu dans les yeux à l’idée d’avoir de plus grandes responsabilités cet automne.
Le fougueux attaquant de 29 ans avait pris la décision la saison dernière de quitter l’Angleterre pour un retour au Québec. Les partisans de partout à travers la ligue ont pu découvrir un joueur robuste et talentueux qui distribue les coups d’épaule comme personne d’autre. Gageons que les bandes du Palais des sports seront encore très bruyantes cette année lorsque Paquette sera sur la glace. Il est aussi intéressant de noter qu’à sa première saison dans la LNAH il a terminé premier marqueur de son équipe avec 16 buts.
Le principal intéressé se dit bien sûr très heureux de revenir à Jonquière. Ayant reçu trois offres de l’Europe, Danick a décidé de demeurer au Québec auprès de sa femme et sa famille. Plusieurs facteurs ont influencé sa décision dont le fait d’être traité en professionnel par l’organisation et d’avoir la chance d’évoluer devant une foule nombreuse et partisane. Depuis la fin de la dernière saison, l’entrainement régulier et une alimentation saine sont au cœur de ses préparatifs en vue de la campagne 2019-2020.
Jean-Sébastien Bérubé de retour
Une bonne nouvelle n’attend pas l’autre par les temps qui courent chez les Marquis. Le très énergique et travaillant Jean-Sébastien Bérubé a accepté les termes d’un contrat qui va lui permettre de disputer sa 4e saison complète avec les Jonquiérois. Après être passé près d’une deuxième conquête de la coupe Vertdure l’an dernier il sera certainement très déterminé à réaliser son objectif cette année.