PUBLICITÉ

29 juillet 2019


Pierre-Luc Létourneau-Leblond s’entend avec les Pétroliers






Cette fois est la bonne. Les Pétroliers du Nord viennent de s’entendre avec le robuste attaquant Pierre-Luc Létourneau-Leblond. Un règlement de ligue avait empêché Pierre-Luc de s’amener avec les Pétroliers la saison dernière, mais cette année, il devenait éligible et Pierre Pelletier n’allait pas laisser passer cette occasion.

L’ancien du Drakkar de Baie-Comeau est considéré comme un des meilleurs dans sa profession comme en témoignent ses 486 parties dans la AHL et ses 41 parties dans la LNH avec les Devils du New-Jersey.  À 6’2’’ (225 lbs), Pierre-Luc  a le physique de l’emploi et a affronté des gaillards comme Cam Janssen, Trevor Gillies, Zenon Konopka, Joel Rechlicz et Shawn Thornton dans la LNH.

Létourneau-Leblond cumule 1820 minutes de pénalité dans la AHL et 101 dans la LNH.  Il pivotera un trio comprenant entre autre Patrick « The Punisher » Bordeleau, un autre ancien de la LNH. Voilà un duo qui saura faire résonner les bandes du Colisée Laval.

« Je m’ennuie de la compétition. Je veux jouer dans un calibre élevé et je veux jouer pour gagner. L’approche que les Pétroliers ont fait la saison dernière m’a vraiment donné le goût. On se parle pratiquement à toutes les semaines depuis 2 mois et je dois dire que j’ai vraiment hâte de recommencer. Je devais prendre le temps de m’assurer que je pouvais disputer toute la saison et c’est maintenant chose faite ; je vais être là à 100% à chaque partie. J’ai 34 ans et je suis encore plein d’énergie. On ne cesse de me parler en bien de la LNAH et je voulais revenir afin d’y exercer ma passion. », affirmait Pierre-Luc à l’autre bout du fil.

« Nous sommes désireux d’offrir un produit à la hauteur des attentes de nos partisans. La LNAH a changé, c’est vrai, mais la robustesse demeure un élément important de son ADN. Ceux qui vont venir nous voir la saison prochaine vont avoir droit à un spectacle haut en couleurs. Pierre-Luc est excité à l’idée de revenir jouer au Québec et est dans une excellente forme physique. Nous l’avons rencontré à Montréal.  Il a une attitude de pro.  Il veut gagner et ne s’en vient pas en touriste ! C’est une très grosse acquisition que je comparerais à celle de Pat Côté à l’époque. C’est ce genre d’impact que pourrait avoir Pierre-Luc sur notre organisation », déclarait l’homme de hockey Pierre Pelletier.

Pierre Pelletier en rajoutait : « Pierre-Luc va apporter beaucoup de respect à notre formation. Autant dans le vestiaire que sur la surface glacée. C’est un vrai professionnel ! Il est déjà à l’entraînement. Après l’avoir rencontré à quelques reprises, on est à même de constater son désir de performer à son maximum.  C’est un gars extrêmement discipliné et très intense. Il veut jouer à Laval et veut performer. Il aura un rôle de premier plan chez nous ! »

Patrick Bordeleau connaît bien Létourneau-Leblond et n’en revenait tout simplement pas.  « Wow, c’est une signature incroyable ! C’est un gars que j’ai toujours respecté autant chez les juniors que chez les pros. Je n’ai jamais eu la chance de me frotter à lui mais laisse-moi te dire que je suis bien content de l’avoir dans mon équipe maintenant, dit-il en riant. On va être à surveiller sur tous les aspects du jeu. PL est capable de jouer du gros hockey et il y a  des défenseurs qui vont devoir regarder dans les baie-vitrées. Welcome Big Man ! »

Source : Nicolas Pelletier




PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019