PUBLICITÉ

08 August 2019


Brodeur, Gadoury et Huot de retour avec les Éperviers

Étienne Brodeur, Kévin Gadoury et Marc-André Huot. Photos : Steve Gauthier





Jeudi le 8 août 2019 – Après s’être entendu avec les vétérans Mathieu Dumas, David Lacroix et David Massé, Christian Deschênes en a profité pour mettre sous contrat Étienne Brodeur, Kevin Gadoury et Marc-André Huot en vue de la prochaine saison.

C’est sans trop de surprise que Christian Deschênes a annoncé la mise sous contrat des joueurs évoluant sur son premier trio l’an dernier. Ces trois joueurs ont été la bougie d’allumage à plusieurs reprises lors de la dernière campagne et c’est pourquoi le directeur-gérant des Éperviers tenait à s’assurer de leur retour.

En entrevue, Étienne Brodeur expliquait qu’il était content de revenir, « Je suis très content de revenir pour une sixième saison. Je suis également très excité en vue de la prochaine saison. Nous avons maintenant deux coupes à défendre et le fait de revoir mes compagnons de trio être également de retour fait en sorte que j’ai déjà hâte que la saison s’amorce. Nous avions une belle chimie l’an passé et on est prêt à répéter cela lors de la prochaine saison » exprimait le #93 des Éperviers.

Pour Christian Deschênes, de revoir le joueur le plus utile en séries être de retour avec lui le rend fébrile en vue de la saison qui approche. « Brod est maintenant établi comme un vétéran dans la ligue. Il est respecté vu qu’il peut tout faire, marquer, frapper et prendre soin de ses coéquipiers si le besoin le demande. Ce n’est plus un joueur à sens unique. Il est responsable dans les trois zones et me donne les arguments pour l’utiliser encore plus », disait Deschênes.

Les Éperviers ont également confirmé le retour du joueur de centre Kevin Gadoury. Ce dernier viendra compléter la dernière année d’un contrat de deux ans. Gadoury en sera à sa quatrième saison à Sorel-Tracy. En entretien le joueur de centre exprimait sa satisfaction de voir son trio rester intact pour la prochaine saison.  « Je suis content d’être de retour. Avec la belle chimie que j’ai avec Brod et Huot, j’ai du plaisir à jouer avec eux. Remporter deux coupes en deux saisons est également très motivant et l’objectif est de faire un 3 en 3 pour la première fois de l’histoire de la LNAH », exprimait le #27 des Rouges et Noirs.

Du côté de Christian Deschênes de pouvoir compter sur un centre comme Gadoury est quelque chose que tous les entraineurs souhaitent.  « C’est drôle à dire, mais tu réalises la valeur d’un joueur quand il n’est pas là. C’est un peu ce qui est arrivé avec Gadou. Son absence de trois mois la saison dernière a été très difficile. On a vite vu la différence à son retour. J’ai la chance d’avoir un trio déjà coulé dans le béton pour commencer la saison. Je ne peux qu’être satisfait », exprimait le manitou des Éperviers.

Pour conclure la vague de signatures, c’est le troisième comparse du premier trio, Marc-André Huot, qui a apposé son nom au bas d’un contrat pour la prochaine saison. En entrevue, le fougueux attaquant expliquait le plaisir qu’il a joué à Sorel-Tracy.  « Je suis super content de revenir à Sorel-Tracy, il n’a jamais aucune équipe qui a remporté trois coupes et je veux faire partie de l’histoire en faisant partie de la première équipe à remporter trois coupes consécutives. Les amateurs sont très impliqués à Sorel-Tracy et c’est le fun de jouer pour eux et l’ambiance est électrisante. Je suis aussi content de pouvoir compter sur Brod et Gadou et malgré le fait que notre trio a été formé tard en fin de saison, la chimie s'est faite instantanément. On a un groupe de boys qui s’entend à merveille et on se prépare pour une troisième coupe », expliquait Huot.

Du côté de l’entraineur-chef des Éperviers, la présence de Marc-André Huot est inestimable.  « Ça m’a pris au moins quatre saisons avant de mettre la main sur Marc-André par voie de transaction, mais je ne regrette pas du tout l’attente. Il m’avait promis qu’il serait prêt pour sa première saison complète avec nous et il a tenu promesse. Il nous a encore marqué de gros buts en séries. D'ailleurs, il n'hésite pas à aller où ça fait mal pour les marquer. C’est juste plate pour lui son histoire de suspension durant la finale parce qu’il était en feu à ce moment-là et aurait mérité de finir avec la gang sur la glace », concluait Deschênes.

Les Éperviers vous invitent à suivre attentivement la page Facebook de l’équipe. Les prochaines signatures seront annoncées prochainement ainsi que les dates du camp d’entrainement et des rencontres présaison.

Source : Kevin Lusignan

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022