PUBLICITÉ

19 August 2019


St-Georges : Conférence de presse : Les signatures !

Crédit photo: Frédéric Desjardins - L'Éclaireur Progrès





Jeudi dernier avait lieu la grande conférence de presse du Cool FM tant attendue par les partisans. Alors que La Cage Brasserie Sportive a une capacité de 250 places assises, on note un total d’environ 300 personnes qui étaient présentes pour ce qui est le lancement de la saison 2019-2020. Notez que ce communiqué abordera seulement les joueurs annoncés par l’organisation et un autre communiqué sortira sous peu avec toutes les annonces qui ont été faites, entre autre concernant les billets de saison et la partie hors-concours à St-Prosper.

Les retours

Tout le monde sera heureux d’apprendre le retour d’Anthony Verret avec le Cool FM pour la prochaine saison. Le petit attaquant a été l’un des joueurs les plus constants au courant de la dernière campagne. Il a connu une excellente campagne de 33 points en 34 matchs en plus de terminer avec un différentiel de +4. En plus de son flair offensif, il est fiable défensivement et sait ajouter une dose de robustesse lorsque l’occasion se pointe.

Le Cool FM est fier d’annoncer le retour de son gardien étoile, Adam Russo pour une troisième saison dans l’uniforme noir et jaune. Le gardien fut parmi les finalistes en tant que portier de l’année en 2019. Après un début de saison en deçà des attentes, il a rebondit pour terminer sur une bonne note et a attaquer les séries avec des performances éclatantes. Il est essentiel de compter sur un gardien numéro 1 dominant dans la LNAH et le Cool FM a la chance d’avoir l’un des meilleur dans ses rangs.

Une dose de cheveux est de retour à St-Georges avec la signature du défenseur David Poulin. Celui qui fête aujourd’hui son 29e anniversaire est un vétéran à la ligne bleue beauceronne alors qu’il entamera sa 6e saison avec le Cool FM. Auteur de 32 points en saison régulière, il en a ajouté 10 en série. Il est un gage de fiabilité depuis ses débuts et ne met pas son équipe dans l’embarras. La continuité est de mise dans son cas pour la prochaine saison.

Un joueur local revient pour une seconde saison à St-Georges en Mathieu Nadeau. Le numéro 74 s’est joint à la formation en octobre dernier. Âgé de seulement 21 ans, il a cumulé 34 points en 32 matchs seulement. Toujours jeune, sa progression dans la LNAH sera intéressante à surveillée au courant des prochaines années. Pour la prochaine saison, le Lacetcheminois pourrait bien devenir un élément essentiel du top 6 de l’attaque du Cool FM !

L’organisation beauceronne s’est ensuite entendue avec son plus haut choix au repêchage 2018, Raphael Maheux. Le défenseur de Québec a connu une progression fulgurante l’année dernière devenant même un pilier de la brigade défensive du Cool FM. Il commet peu d’erreurs et retient l’attention pour son tir frappé puissant. À seulement 23 ans, il faudra l’avoir à l’œil alors qu’il pourrait bien devenir un quart-arrière pour le Cool FM dans les prochaines années.

Patrick Lapostolle vient lui aussi d’apposer sa signature au bas d’un contrat pour disputer une 5e campagne à St-Georges. Il est un des joueurs très apprécié par la foule par sa polyvalence entre le jeu offensif et le jeu robuste. Quand la situation l’exige, il n’a pas peur de s’imposer physiquement. L’an dernier, il a enregistré 20 points en 21 matchs en plus d’ajouter des buts importants en séries éliminatoires. Celui qui vient de célébrer ses 28 ans voudra assurément avoir un rôle de premier plan avec l’équipe en 2019-2020.

Les partisans seront heureux d’apprendre la signature du 2e meilleur pointeur de la LNAH l’an dernier, Yannick Tifu. À son grand retour à St-Georges, il a obtenu 42 points en 36 matchs. Malgré ses 34 ans, il a toujours le compas dans l’œil et les mains les plus habiles de la LNAH. Fait amusant, il n’a raté aucun match depuis son arrivée dans la ligue. En plus de sa production offensive, Tifu est un élément clé du leadership dans la formation beauceronne. Gageons qu’en 2019-2020, il gardera les partisans sur le bout de leur siège encore une fois et épatera la galerie.

Un gage de fiabilité depuis 3 ans avec le Cool FM, Simon Desmarais est de retour. Toujours présent lorsque l’organisation requiert ses services, il est un des soldats les plus de confiance qu’une équipe peut rêver d’avoir dans ses rangs. À seulement 25 ans, il continue de prendre beaucoup d’expérience dans la LNAH. Capable d’évoluer à l’attaque comme à la défense, il est aussi capable de jeter les gants quand l’occasion l’offre. C’est avec un immense plaisir que le Cool FM l’accueil dans sa formation.

Parlant de fiabilité, Olivier Dallaire est de retour pour sa seconde saison à St-Georges. Le spécialiste du jeu défensif ne se fait pas prier pour bloquer des lancers et couper des lignes de passes. Bien souvent, il fait suer les joueurs adverses qui n’arrivent pas à envoyer la rondelle au filet vu la présence de Dallaire devant eux. Capable d’apporter également une bonne dose de robustesse, celui avec la coupe de cheveux renouvelée vas être encore une fois, un élément clé de la défensive et du désavantage numérique beauceron.

François Ouimet
est lui aussi de retour avec le Cool FM. Ce marchand de vitesse en sera déjà à sa troisième saison avec St-Georges. L’an dernier, il a profité de quelques blessures pour rentrer dans l’alignement et y faire sa place. Il a retrouvé ses repères et a même ajouté 4 filets en 9 matchs de séries. Doté d’une attitude irréprochable, l’organisation est fière de le voir de retour.

Un vétéran de l’organisation est aussi de retour en Simon Demers. Demers a connu une saison difficile l’an dernier, subissant une blessure importante. Il a cependant su revenir en force et connaitre de bonnes séries éliminatoires. Toute l’équipe est très heureuse de savoir que Demers sera de retour et a hâte de le revoir lors du prochain camp d’entrainement.

De nombreux partisans attendaient son retour, voilà que c’est officialisé. Le capitaine, Keven Cloutier est de retour. À 38 ans, il entamera sa 15e saison avec St-Georges. Le meilleur pointeur de l’histoire de la LNAH a ajouté 42 points à sa fiche l’an dernier, en plus de 5 en séries éliminatoires. Il est motivé plus que jamais à ramener un championnat à St-Georges, aucune autre option est possible pour lui. Son leadership est indispensable pour l’équipe et sa présence fait une différence sur la glace. Celui qui a fini à égalité au 2e rang des marqueurs de la ligue a bien l’intention de tout faire pour permettre à son équipe de gagner.

Acquis de Thetford l’an dernier, Francis Charland est prêt pour une deuxième saison à St-Georges. Le talentueux attaquant avait marqué 7 points en 8 matchs à St-Georges. Cette année, il se dit être encore plus en forme que l’an dernier et plus motivé que jamais à jouer. Le changement d’air semble lui avoir fait beaucoup de bien et gageons qu’il voudra prouver à ses nouveaux partisans qu’il est un top de la formation du Cool FM.

Pas besoin de présentation pour le prochain, les partisans l’ont adopté rapidement la saison dernière. Il s’agit de l’homme fort, Dave Hamel. En 120 matchs dans la LNAH, il s’est frotté à tous les pugilistes les plus durs. Il ne recule devant personne et aucun adversaire ne le stress. En 2019-2020, il a l’intention de retourner à la guerre et d’affronter tous les adversaires qui se présenteront devant lui peu importe qui s’est.

Véritable découverte de l’année 2019, William Breton sera de retour avec la formation. Malgré ses 5 pieds et 8 pouces, il est un véritable bulldozer sur une glace. Tout le monde se rappelle de ses deux puissantes mises en échec sur Jean-Philip Chabot et Maxime Villemaire en séries l’an dernier en plus de son but en prolongation lors du match 1. Pour passer du Junior AA à la LNAH en un an, il incarne ce que doit avoir un joueur intense. C’est avec plaisir que l’équipe le retrouvera en 2019-2020

Les nouveaux

Le premier nouveau joueur annoncé est le natif de Laurier-Station, Samuel Blanchet. Acquis de Jonquière lors du repêchage, le grand attaquant possède des excellentes aptitudes offensives. À Jonquière il avait marqué 12 points en 27 matchs. Il s’agit d’une acquisition qui pourrait devenir très payante à court terme pour le Cool FM.

Le Cool FM ajoute un 2e gardien de qualité en Raphaël Girard. L’ancien portier du Marquis de Jonquière a toujours su offrir d’excellentes performances lorsqu’il était appelé à garder les buts. En plus d’être le portier du Marquis depuis 3 ans, il a joué en France 1 et a disputé 4 saisons avec l’université de Harvard. Il saura assurément offrir une alternative fiable à l’entraineur-chef.

Le choix de première ronde du Cool FM au dernier repêchage, Allan Caron, se pointera à St-Georges en septembre. Le récipiendaire du trophée Kevin Lowe (défenseur défensif) en 2015-2016 a évolué tout son junior majeur avec les Huskies suivi d’un passage de trois ans avec l’UQTR. Il arrive à St-Georges afin de faire profiter l’équipe de son jeu défensif imperméable et solide en plus d’ajouter du poids à la ligne bleue.

Un autre qui a été à l’université après un passage chez les Huskies s’alignera avec le Cool FM. Gabriel O’Connor revient de Briançon, en France 2 pour jouer son style défensif et robuste avec St-Georges. Le défenseur de 6’3 accumule également sa part de points à toutes les années. Il deviendra assurément un défenseur clé lors des moments cruciaux pour préserver l’avance.

Parlant de Briançon, leur capitaine, Alexandre Demers, se joint au Cool FM en 2019-2020. Il a joué 5 ans à Drummondville où il a été capitaine, puis 5 ans à UQTR où il a été capitaine, puis 5 ans à Nantes où il a été capitaine et finalement 2 ans à Briançon où il a été capitaine. Bref, c’est un leader dans l’âme, prêt à se défoncer pour son équipe. En plus de son leadership, il a connu d’excellentes saisons offensives en France avec 41 points en 26 matchs l’an dernier. L’organisation l’attend avec impatience à St-Georges.

Il est sur la liste de protection depuis 5 ans, la patience a été de mise, mais le voici à St-Georges, Jonathan Ferland ! Après 11 ans en Europe, l’ancien membre des Canadiens de Montréal est de retour dans sa Beauce natale. Originaire de Ste-Marie, il a disputé 7 parties dans la LNH en 2006. Malgré ses 36 ans, il s’agit d’un attaquant de puissance capable de frapper et de marquer des buts importants aux moments opportuns. C’est un joueur qui pourra évoluer dans le top 6 de l’attaque beauceronne ainsi que sur l’avantage numérique. L’organisation entière est fière de le voir s’amener en Beauce. Il faut cependant noter qu’il vas rater quelques rencontres pour des raisons professionnelles, mais disputera entre 25-27 matchs.

Le dernier est probablement un des ajouts les plus majeurs des dernières années. Le défenseur Drew Paris débarque en Beauce. À 6’4 et 220 lbs, il est un quart arrière et un défenseur très complet. Il évoluait en Europe depuis 7 ans, après un séjour dans la AHL. Son tir est absolument foudroyant, son travail défensif est efficace et son aspect physique est intimidant. Il saura contrôler le jeu à la ligne bleue et relancer l’attaque en plus d’être capable de défendre ses coéquipiers au besoin. L’équipe est enthousiaste de pouvoir compter sur sa présence la saison prochaine.

Source : Samuel Busque, directeur des communications

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022