PUBLICITÉ

21 August 2019

Tremblay et Bahl de retour!
Une 10e saison pour le capitaine Adam Bourque

Crédit: Photo André





Après avoir annoncé la signature de 6 joueurs au cours de la semaine dernière, Christian Deschênes a poursuivi sa besogne en s’entendant avec les Sorelois Adam Bourque, Charles Tremblay et Julien Bahl.

Avec la retraite de Maxime Charron, Adam Bourque est maintenant le seul joueur ayant fait partie de toutes les éditions de l’équipe depuis son retour lors de la saison 2010-2011.  Le capitaine de l’équipe depuis 2 ans est heureux de revenir en 2019-2020.

« Ça fait plaisir de revenir pour une 10e saison à Sorel-Tracy. Quand Christian m’a contacté, je n’ai pas eu besoin de réfléchir longtemps pour lui confirmer mon retour. Même si je vieillis, je me sens encore bien physiquement et j’ai encore la passion et surtout la motivation pour remporter une 3e coupe consécutive. Je suis aussi choyé d’être le capitaine d’une gang comme celle que l’on a. Les Éperviers, ce n’est pas juste une équipe de hockey, c’est une famille bien unie. » affirmait le #12.

Le directeur-gérant était évidemment bien fier de s’entendre avec son capitaine pour la prochaine saison. « Je suis très heureux de pouvoir compter sur les services de mon capitaine pour cette saison. Son rôle n’était pas évident à jouer avec le départ de quelques vétérans l’an passé. Je suis convaincu qu’il a acquis encore plus d’expérience pour le futur. Il est là depuis le retour du hockey à Sorel, il a passé à travers les années de vache maigre mais je suis heureux qu’il soit reconnu à travers la ligue à sa juste valeur! » déclarait Christian Deschênes.

Charles Tremblay a également apposé son nom sur un nouveau contrat pour la saison 2019-2020. Le joueur de centre sorelois en sera à une 2e saison à temps plein avec l’équipe et, comme il avait fait son entrée à titre de régulier en séries lors de la 1ere conquête de la Coupe Vertdure, il tentera cette saison d’aller chercher une 3e coupe en autant de présences en séries pour les Éperviers. Le populaire joueur est, lui-aussi, heureux de revenir pour une autre saison. « Le fait de pouvoir jouer devant ma famille et mes amis est un énorme privilège. Nous sommes super bien traités à Sorel-Tracy et il est plaisant de jouer pour nos partisans. Le but cette saison est évidemment d’aller chercher une 3e coupe en 3 ans. Avec la gang de gars que l’on a, je n’ai pas de doute que nous serons en mesure de réussir. Une chose est sûre, je vais continuer à travailler à chaque match comme depuis mon arrivée avec l’équipe. » disait le principal intéressé.

Christian Deschênes sur la signature de Tremblay : « Charley va amorcer sa 3e saison dans la ligue. Il a maintenant un statut de vétéran dans notre équipe malgré le fait qu’il ne soit pas très vieux. Beaucoup ne croyait pas en ses chances de s’établir dans cette ligue, mais moi c’est drôle, c’est le genre de défis que j’aime développer! On a travaillé beaucoup l’aspect défensif de son jeu. Il a été le meilleur aux cercles des mises en jeu en plus de s’occuper des gros trios à surveiller. Je crois qu’il est même prêt à pouvoir avoir plus de responsabilités sur un trio offensif très prochainement..... ».

Le défenseur Julien Bahl sera également de retour en 2019-2020. Le jeune défenseur en sera à une première saison complète et pourra bâtir sur son excellente fin de saison pour la prochaine campagne.  « Je suis vraiment content d’être de retour avec l’équipe. C’est une fierté pour moi de jouer dans ma ville et me battre pour un autre championnat cette année. »

Pour Christian Deschênes, il est fier de pouvoir continuer à travailler avec son défenseur :  « L’arrivée de Julien me rappelle beaucoup celles des Adam, Rioux et Tremblay. Ce sont tous des jeunes de la place à qui on a donné la chance très jeune. Ils sont tous devenus des placements très payants et je suis sûr que ça va être le même cas avec Julien. En une demi-saison, il gagné beaucoup d’expérience déjà. Ti-Louis(Mandeville) a grandement aidé dans son évolution en étant calme à ses côtés. Son défi reste d’amorcer la 2e saison comme il a terminé l’année dernière. »

Source : Tommy Lavallée, Éperviers de Sorel-Tracy


Charles Tremblay et Julien Bahl

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022