Bouvet-Morrissette, Gélinas et Houde-Caron de retour
Alors que le camp d’entrainement se pointe à l'horizon, les Éperviers continuent de mettre sous contrat leur effectif en vue de la saison 2019-2020 de la LNAH. Les Sorelois ont profité de la venue du week-end pour annoncer les retours d'André Bouvet-Morrissette, le gardien Marc-Antoine Gélinas et le centre Antoine Houde-Caron.
Évoluant au sein de l’effectif sorelois depuis déjà deux ans, André Bouvet-Morrissette était content d’être de retour à Sorel-Tracy pour une autre saison. En entrevue, ce dernier exprimait sa satisfaction de revenir jouer à Sorel-Tracy. « Je suis super content, je suis encore en forme et quand la passion est là c’est encore plus plaisant de jouer. On a perdu de gros morceaux, mais notre noyau reste et c’est ce qui est plaisant de jouer ici », exprimait le #79.
Le directeur-gérant était évidemment bien fier de s’entendre avec son attaquant pour la prochaine saison. « Bouvy est encore un bon exemple de joueur que nous voulions et que nous avons repêché tôt parce que Pierre avait la certitude qu’il avait le “Fit” parfait pour la ligue et il ne s'est pas trompé. Le gars est un pro sur toute la ligne tant dans sa préparation que dans son éthique de travail et ce n’est pas un hasard si c’est le joueur de l’année chez les Éperviers lors deux dernières saisons », exprimait Christian Deschênes.
Le gardien Marc-Antoine Gélinas sera également de retour pour une seconde saison à Sorel-Tracy. Ce sera une première campagne complète pour le Trifluvien qui est arrivé ici en mi-saison l’an dernier. « Je souhaitais commencer la saison dernière à Sorel-Tracy mais mon ancienne équipe n'était pas coopérative par rapport à m'échanger à Sorel. Une fois que Christian a pu faire mon acquisition, me joindre aux Éperviers fut une expérience formidable et je suis prêt à partir du bon pied en vue de la prochaine saison. C’est excitant jouer ici et de pouvoir compter sur Stéphane Ménard est un gros plus pour moi. Nous sommes la seule organisation de la ligue à compter sur un coach des gardiens et c’est bénéfique pour nous. Ce n’est que du positif », expliquait le cerbère.
Du côté du manitou des Éperviers, il était heureux de voir son gardien revenir en vue de la prochaine saison. « J’ai toujours aimé son calme quand il était à Trois-Rivières. Sans avoir un gros physique, il est gros devant son filet. Ce n’est pas évident ce qu’il a eu à faire comme remise en forme. Il a embarqué dans le plan de Stéphane Ménard et l’objectif qu’ils s’étaient fixé était d’arriver au meilleur de sa forme un mois avant les séries et avec tout le travail effectué, ils ont atteint l’objectif, », disait Deschênes.
Le centre Antoine Houde-Caron a également apposé son nom en bas d’un contrat pour la prochaine saison. « Je suis très heureux de revenir jouer pour les Éperviers. J'ai commencé la dernière saison dans une équipe qui ne savait pas où elle allait et ma venue ici m’a permis de retrouver le plaisir à jouer au hockey. Nous avons une belle gang de boys et c’est plaisant de venir jouer chaque semaine. Nos amateurs sont tellement derrière nous que ça devient un plus lors des rencontres locales. Quand tu vois les autres boys remporter une seconde coupe en deux ans, tu vois que le sentiment est différent et cette saison je veux avoir la chance d’aller chercher cette seconde pour moi et une troisième pour les Éperviers ».
Pour Christian Deschênes, de voir Houde-Caron être de retour est une mission accomplie « Je suis content de l’avoir convaincu de recommencer le hockey. Après des années de misère à Trois-Rivières, la motivation était moins là. Je lui ai vendu qu’il reprendrait le goût de jouer après deux semaines ici et ce qui est arrivé », concluait le directeur-gérant des Éperviers.