PUBLICITÉ

14 septembre 2019


Le Cool FM fait l’acquisition de Keven Veilleux !

Crédit photo: Yannick David





L’organisation du Cool FM vient de frapper un grand coup ce samedi en faisant l’acquisition de l’attaquant natif de St-René, Keven Veilleux ! En plus de Veilleux, St-Georges met la main sur un choix de 5e ronde au prochain repêchage. En retour, le Cool FM cède David Poulin et un choix de 3e ronde en 2020.

Keven Veilleux n’a pas besoin de présentations en Beauce. Il s’agit d’un imposant attaquant de 6 pieds 5 pouces et 225lbs. Il est capable de terroriser autant les gardiens adverses que les joueurs. Son style de jeu robuste et physique, combiné à son talent offensif, fait de lui un as marqueur de la LNAH ainsi qu’un joueur craint. Après avoir dominé le junior majeur, il a roulé sa bosse pendant 5 ans dans la AHL avec le club école des Pingouins de Pittsburgh. Outre un séjour d’un an dans la plus haute ligue de France, il est de retour au Québec depuis 2014. En 126 matchs dans la ligue, il a amassé 156 point en plus de 380 minutes de pénalité.

Cet été, il s’est tenu en forme en jouant en Australie, où il a marqué 52 points en 25 matchs en plus d’ajouter 112 minutes de pénalité. Il s’agit d’un retour aux sources pour lui qui évoluera devant son public de la Beauce pour la première fois depuis son Midget AAA à Lévis. Aujourd’hui âgé de 30 ans, il est plus déterminé et motivé que jamais à venir remplir les filets adverses en plus de faire trembler les bandes, au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Du vrai bonbon pour les partisans présents.

Le directeur général, Raymond Delarosbil, ne cachait pas sa joie avec cette acquisition : « On ne se le cachera pas, on avait besoin d’un attaquant capable de jouer sur les deux premiers trios. Avec Keven Veilleux, on va chercher cette dose d’offensive en plus d’apporter beaucoup de respect sur la glace. Certains clubs vont nous trouver très tannant à affronter cette année. En plus, on va chercher un gars local, de St-René. Bref, c’est une acquisition qui vas faire du bien à notre équipe et qui rendra certainement les partisans heureux. Je suis très excité à l'idée de le voir à St-Georges sous peu ! »

De l’autre côté, il faut donner pour recevoir. Le défenseur David Poulin était le prix à payer pour recevoir Keven Veilleux. David aura joué 5 saisons à St-Georges et a toujours été présent pour son équipe. Avec les arrivées de Drew Paris, Allan Caron et Gabriel O’Connor, combiné à la progression fulgurante de Raphael Maheux, le Cool FM se retrouvait avec un surplus en défensive et était prêt à laisser partir un arrière. Toute l’équipe tient à remercier David Poulin pour ses loyaux services et son excellent travail pendant son passage en tant que Cool FM.

Source : Samuel Busque, directeur des communications

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019