PUBLICITÉ

14 septembre 2019


David Poulin : « On le voulait depuis longtemps ! » - Karl Boucher

Photo : Hugo Cotnoir





RIVIÈRE-DU-LOUP, le samedi 14 septembre 2019 | Les 3L de Rivière-du-Loup confirment avoir réalisé une transaction avec le COOL-FM de Saint-Georges afin de faire l’acquisition du défenseur David Poulin et d’un choix de troisième ronde au repêchage de 2020.

En retour, le directeur général, Karl Boucher, a cédé l’attaquant Kevin Veilleux et une sélection de cinquième tour à la séance de sélection de la LNAH en 2020.

Âgé de 29 ans, Poulin permettra à Rivière-du-Loup d’ajouter de la stabilité et de la mobilité à sa brigade défensive. L’arrière de Chamby a récolté six buts et 26 passes pour 32 points en 34 parties, la saison dernière, avec le COOL-FM. Il a ajouté 10 points (3-7) en neuf parties lors de séries éliminatoires. David Poulin a passé les cinq dernières campagnes avec Saint-Georges.

« C’est un gars que nous voulions depuis longtemps. Sa production est constante depuis plusieurs saisons, ce qui permettra d’améliorer notre avantage numérique. David est aussi un meneur, tant sur la glace que dans le vestiaire. Nous sommes très heureux de ce dénouement », indique Karl Boucher.

Veilleux retourne parmi les siens

Keven Veilleux quitte ainsi les 3L après avoir disputé deux saisons dans le Bas-Saint-Laurent.

En plus de retrouver les siens en Beauce, l’ancien des Penguins de Pittsburgh quitte après avoir aidé Rivière-du-Loup à atteindre la finale de la LNAH, en 2018, contre les Éperviers de Sorel-Tracy. En carrière, Veilleux a récolté 75 points en 61 matchs de saison régulière avec les 3L.

« Nous remercions Keven pour son travail et sa passion. Il a été un élément clé de notre organisation au cours de son passage avec l’organisation. Son départ était malheureusement le prix à payer pour acquérir David », précise Karl Boucher.

Les 3L entameront leur préparation d’ici les prochains jours en vue du début de la saison, le 18 octobre prochain, contre l’Assurancia à Thetford Mines.

Entretemps, Rivière-du-Loup disputera quatre matchs préparatoires, dont les deux rencontres prévues les 27 et 28 septembre contre les Pétroliers du Nord au Colisée Béton Provincial de Matane. Le tournoi de golf de l’équipe se tiendra le 5 octobre prochain.

Source : Olivier Therriault, 3L de Rivière-du-Loup

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019