PUBLICITÉ

15 septembre 2019


Pascal Pelletier de retour avec L'Assurancia

Photo : La gang des Multis





Thetford Mines – le 15 septembre 2019 – L’Assurancia de Thetford vient d’ajouter une nouvelle arme à son arsenal offensif alors que l’attaquant Pascal Pelletier se joindra à l’équipe pour la prochaine campagne.

Celui qui a disputé cinq rencontres avec la formation thetfordoise la saison dernière avant de quitter pour la Suisse est donc de retour au Québec. Le directeur général de l’Assurancia, Bobby Baril, a longuement travaillé ce dossier au cours de l’été et il en est venu à une entente avec Pelletier dans les derniers jours.

En raison de ses obligations professionnelles de recruteur, Pelletier devrait disputer environ la moitié des rencontres du calendrier régulier en plus d’assurer une présence complète en séries éliminatoires.

Bobby Baril se réjouit évidemment du retour d’un joueur d’un tel talent et avec autant d’expérience. « Pascal nous a démontré lors de son court séjour, l’an dernier, qu’il est un des meilleurs joueurs de notre ligue. Il possède toutes les qualités qu’on recherche d’un attaquant. Il a conduit son équipe de Suisse au championnat, la saison passée, en plus de terminer au premier rang des compteurs en séries éliminatoires. Quant à sa situation avec nous, elle est claire. Nous respectons les engagements de Pascal, ce qui fait en sorte qu’il sera disponible pour jouer avec nous une vingtaine de rencontres en saison », de confier Baril.

Ce dernier connaît bien Pelletier pour l’avoir dirigé dans les rangs juniors à Baie-Comeau. « C’est un gars qui joue la game pour les bonnes raisons. Il est toujours à 100% dans ce qu’il fait. C’est donc facile d’entrer un joueur comme lui dans notre équipe. On l’a vu l’an passé, dès qu’il est entré dans le vestiaire, il a eu un impact immédiat. Son parcours parle par lui-même. Il est non seulement un excellent joueur de hockey, mais aussi une très très bonne personne ».

En cinq matchs avec l’Assurancia en 2018-2019, Pelletier a récolté quatre mentions d’assistance en plus de démontrer une aisance hors du commun sur la patinoire. Comptant 478 rencontres à son actif dans la ligue américaine en plus de 16 parties dans la ligue nationale, l’attaquant de 36 ans a disputé sept saisons en Europe, tout en ayant défendu les couleurs du Canada lors de trois tournois de la Coupe Spengler.

Tommy Lafontaine en renfort

La signature de Pelletier n’est pas la seule qu’avait à annoncer l’état-major thetfordois puisque le défenseur Tommy Lafontaine a également accepté le terme d’un contrat avec le club.

Dans le cas de Lafontaine, il agira principalement à titre de réserviste en raison de ses engagements professionnels. La saison dernière, le numéro 10 a rendu de précieux services à l’équipe en disputant 28 rencontres. Sa signature apporte donc une profondeur additionnelle puisqu’elle s’ajoute à celles de sept autres défenseurs déjà sous contrat.

Source : Mario Royer

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019