PUBLICITÉ

20 septembre 2019


Le Desjardins - Wild ramène cinq joueurs à Windsor

Photos tirées des comptes Facebook des joueurs --- Photo de Richard Camiré par Annabelle Soucy





Windsor, le 19 septembre 2019. - Le Desjardins - Wild de Windsor annonce une transaction majeure avec le Nordik Blades LRH d'Asbestos et ramène cinq joueurs de notre région avec l'équipe.

Il faut mentionner, avant tout, que l'organisation windsoroise évoluait dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec avant de s'amener dans la Ligue régionale de hockey où les joueurs proviennent en grande majorité du territoire où l'équipe est basée.

Après plusieurs négociations, le Desjardins - Wild annonce l'arrivée de Samuel Grenache, Richard Camiré, Anthony Raymond, Maxime Drapeau et Jean-François Dutilly. En retour, Alexandre Durette, Maxime Paquin, Guillaume Brouillette, Vincent Belisle, Kevin Rathier et Pier-Anthony Roy sont cédés à la formation d'Asbestos.

Le vice-président de l'équipe, Patrick Lefebvre, a expliqué les démarches qui ont mené à cette transaction. "Dès le départ, lorsqu'on a parlé de joindre la Ligue régionale de hockey, ces cinq joueurs ont démontré un grand intérêt à jouer chez eux", de mentionner celui-ci.

Samuel Grenache est le nom le plus connu du groupe. Après avoir évolué pour quelques formations dans la LHJMQ, il a évolué dans la LNAH, dont la saison 2011-2012 du Wild à Windsor.

"Il est le genre de 'power forward' que les équipes aiment avoir avec elles et non contre elles. Il joue pesant et nous apportera une bonne touche offensive", d'affirmer Patrick Lefebvre.

L'acquisition de Richard Camiré est aussi importante que celle de Samuel Grenache, selon monsieur Lefebvre. "Richard est sûrement un des joueurs les plus intelligents que je peux connaître. Il est efficace en avantage numérique, mais il sera sûrement utilisé en désavantage numérique aussi", dit-il.

Le directeur général, Samuel Meunier, est heureux d'avoir été chercher Jean-François Dutilly. "C'est une carte de plus dans notre jeu. Il sera là comme remplaçant, mais c'est un gars qui peut évoluer dans les deux premiers trios", selon lui.

Anthony Raymond et Maxime Drapeau devront prouver qu'ils auront leur place dans l'alignement de l'équipe.

Samuel Grenache, Richard Camiré et Maxime Drapeau devraient être en uniforme ce vendredi lors de la visite du Distributions Payeur HC - LRH d'East Angus ce vendredi à 20h30 au Centre J.-A.-Lemay.

Prochains matchs...

- Vendredi à 20h30 vs. East Angus (Centre J.-A.-Lemay)
- Samedi à 19h30 à East Angus

Source : Robert Legault

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019