PUBLICITÉ

27 septembre 2019


Un programme double à Matane pour les Pétroliers






La troupe de Pierre Pelletier est à l’entraînement depuis deux semaines. Plusieurs joueurs se sont greffés au noyau déjà existant et plusieurs d’entre eux en seront à leurs premières armes cette fin de semaine alors que les Pétroliers du Nord disputeront un programme double à Matane face au 3L de Rivière-du-Loup.

C’est dans le cadre de la troisième édition du festival la Matanie est hockey que les deux formations croiseront le fer au Colisée Béton Provincial vendredi à 20 hres et ensuite samedi à 19 hres.

Pour Pierre Pelletier, ce sera l’occasion de tenter des expériences avant de procéder aux dernières coupures avant l’ouverture officielle de la saison le 18 octobre au Colisée Laval face au Cool Fm de St-Georges. Au retour de ce weekend en Gaspésie, il restera un match préparatoire le 11 octobre au Colisée Laval.

Dans les filets, il est d’ores et déjà assuré que Maxime Clermont sera le gardien partant pour les Pétroliers. Cette fin de semaine permettra donc aux jeunes Guillaume Therrien et Samuel Gagnon de se faire valoir et ainsi démontrer à Pierre Pelletier leur plein potentiel.

Plusieurs autres recrues déterminées à faire leurs preuves seront de l’alignement des Pétroliers du Nord cette fin de semaine. En effet, Sean O’Neil, Loïc Carrière, Antoine Arsenault, Nicolas Poulin, Michael Lafrance, Patrice Demuy, Nick Marois ainsi que Cedric Labelle en seront à leurs premiers coups de patin dans la LNAH. Brendan Hamelin pourrait quant à lui rejoindre ses coéquipiers samedi.

Les vétérans Sasha Pokulok, Francis Desrosiers, Jean-Michel Daoust, David Bastien, Chris Cloutier et Marc-Olivier D’Amour seront également du voyage tout comme François Bouchard et Dominic Jalbert qui se sont joint à l’équipe lors de la saison estivale.

« On va donner la chance aux jeunes de démontrer qu’ils sont capables de jouer dans la LNAH. Plusieurs de nos nouveaux joueurs comme par exemple Bastien, Jalbert et Bouchard ne jouaient pas dans cette ligue la saison dernière; ils auront donc la chance de découvrir le niveau de jeu et accélérer l’adaptation requise pour faire la transition dans notre ligue », déclarait Pierre Pelletier en route vers Matane.

Le vendredi 11 octobre à 20 heures au Colisée Laval, les Pétroliers du Nord auront la visite de la formation beauceronne et nous devrions avoir une idée beaucoup plus précise des jeunes qui viendront compléter l’équipe lors de la saison 2019-2020. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer.

Source :  Nicolas Pelletier

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019