PUBLICITÉ

29 septembre 2019


Les Pétroliers : La route de l’expérience!

Photo Hugo Cotnoir





Laval, le 29 septembre 2019 - Les Pétroliers du Nord disputaient cette fin de semaine un programme double à Matane dans la cadre du festival La Matanie est hockey. Pierre Pelletier prenait la route avec une formation passablement jeune constituée de plusieurs joueurs mis à l’essai. Seuls les vétérans Sasha Pokulok, Francis Desrosiers, Jean-Michel Daoust, Chris Cloutier, Marc-Olivier D’Amour étaient du voyage. Francois Bouchard, Dominic Jalbert ainsi que David Bastien faisaient également partie du contingent lavallois.

Si la jeune formation de Pierre Pelletier a pu sembler tétanisée lors du premier affrontement qui s’est soldé par un revers de 7 à 2, les jeunes ont fait preuve de beaucoup de caractère samedi soir en l’emportant 4 à 2 face au 3L de Rivière-du-Loup.

Vendredi soir, le 3L s’est forgé une avance de 3 à 0 avant que les supporteurs des Pétroliers ne reprennent espoir lorsque D’Amour et Bastien eurent réduit la marque à 3-2. La formation de Benoit Laporte s’est toutefois éclatée avec une récolte de 4 buts consécutifs scellant ainsi l’issue du match.  Le jeune Alexandre Arsenault laissait tomber les gants face à Marc-Anthony Therrien lors du premier engagement.

Pour Pierre Pelletier, le pointage ne représentait pas l’allure de la partie puisque selon lui, le 3 L avait été fort opportuniste.  « Nous avons effectivement manqué beaucoup de chances en or. Après avoir chassé la nervosité, mes jeunes joueurs ont commencé à démontrer beaucoup plus d’ardeur au jeu. J’ai adoré le leadership des vétérans présents qui ont vraiment aidé nos jeunes à prendre de l’expérience. »

Samedi soir, les Pétroliers du Nord ont répondu à l’appel de l’entraîneur en l’emportant 4-2. Le vétéran campivalencien Jean-Michel Daoust s’est levé et a pavé la voie en s’inscrivant deux fois au pointage et marquait le but gagnant préparé par le jeune Michael Lafrance. Sean O’neill et Sasha Pokulok, dans un filet désert, furent les autres marqueurs des Pétroliers. Dans la victoire, le jeune cerbère Guillaume Therrien s’est repris de belle manière en stoppant 29 des 32 tirs du 3L. Lors de cette rencontre, le nouveau venu Kevin Bolduc a laissé tomber les gants face au redoutable Samuel Lévesque.

« Ce soir, nos jeunes joueurs ont élevé leur niveau de jeu à celui de la LNAH. Je pourrais tous les nommer. Par contre, Michael Lafrance a disputé tout un match et a réalisé un gros jeu mettant la table pour le but gagnant de Jean-Michel. Guillaume Therrien est revenu très fort après une performance qui n’était probablement pas à son goût hier soir. Le vétéran Jean-Michel Daoust a inspiré ses coéquipiers en jouant de grosses minutes et offrait une performance de 2 buts dont le but gagnant », déclarait Pierre Pelletier à l’issue de la rencontre.

Un vieil adage dit que les voyages sont formateurs pour la jeunesse. Celui de Matane n’aura donc pas fait exception à la règle pour les troupiers de l’entraîneur Pierre Pelletier qui poursuivent leur apprentissage!

Le vendredi 11 octobre à 20 heures au Colisée Laval, les Pétroliers du Nord auront la visite de la formation beauceronne et nous devrions avoir une idée plus précise des jeunes qui viendront compléter l’équipe lors de la saison 2019-2020. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer. Maxime Clermont, Hugo Carpentier, Patrick Bordeleau, Pierre-Luc Létourneau-Leblond, Julien Brouillette, Mathieu Leduc ainsi que Vytal Côté devraient alors être de la partie.

Source : Nicolas Pelletier, Les Pétroliers du Nord
Nicolas Poulin - Photo Hugo Cotnoir

Guillaume Therrien - Photo Hugo Cotnoir

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019