PUBLICITÉ

02 octobre 2019


Les Éperviers mettent Guimond et Asselin sous contrat






Avec le début des matchs pré-saison qui arrive à grands pas, Christian Deschênes s'est entendu avec 2 nouveaux venus avec l'équipe. En effet, Antoine Guimond et Davide Asselin en seront à une première campagne avec les Éperviers.

Antoine Guimond, natif de St-Hyacinthe, a apposé sa signature au bas du contrat offert par la direction des Éperviers. Le joueur robuste s'est amené à Sorel-Tracy lors du repêchage. Âgé de 32 ans, il a roulé sa bosse dans les différentes ligues senior au Québec et a joué quelques rencontres dans la LNAH à Rivière-du-Loup et St-Georges-de-Beauce.

En mesure de faire des présences sur la glace, il amènera de l'énergie et de la robustesse tout en étant capable de prendre soin de lui-même quand le besoin se fait sentir. Il était d'ailleurs enthousiaste à se joindre à l'équipe. «Je suis très heureux de me joindre à la famille des Éperviers de Sorel. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et je crois que je suis à la bonne place. Je vais tout faire en mon possible pour aider l’équipe du mieux je peux», disait le joueur de 6 pieds 5 en entrevue.
 
Pour Christian Deschênes, Guimond se veut une belle acquisition. «Très heureux de l'entente pour la saison complète avec Antoine Guimond. C'est un gros bonhomme mais avec de bonnes aptitudes, capable de bouger ses pieds et qui a un bon lancer. Pour ce qui est de l'aspect tougness , je sais qu'il est capable de faire la job mais en même temps pas question de l'envoyer à l'abattoir soir après soir. D'une manière, Lacker et Archi vont l'aider dans l'apprentissage de la job à notre niveau», disait-il.

Choix de 9e ronde des Éperviers lors du dernier repêchage, Davide Asselin s'amène à Sorel-Tracy après avoir joué à Berlin, St-Jérôme et Thetford Mines.  Défenseur offensif, il apportera de la vitesse ainsi que de la profondeur à l'unité défensive soreloise. Asselin est heureux de se joindre aux Éperviers. «J'ai eu la chance de jouer quelques matchs au Colisée Cardin et j'ai hâte d'avoir les partisans sorelois derrière moi. Depuis le début des pratiques, j'ai pu constater à quel point l'équipe est unie et comment les joueurs sont bien traités. J'ai vraiment hâte de débuter la quête pour une 3e coupe consécutive pour les Éperviers» affirmait le défenseur de 23 ans.
 
Du côté de Christian Deschênes, Asselin avait attiré son attention. «Le kid m'a tombé dans l'œil quand il jouait à Berlin. Il n'est pas gros mais à une vitesse hors du commun. C'est un genre de 4e attaquant. Maintenant c'est de voir si ça peut fonctionner dans notre fit d'équipe», déclarait le DG.
 
Les Éperviers sauteront sur la glace ce soir dès 20h en prévision du premier match hors-concours de l'équipe disputé vendredi soir contre le Cool FM de St-Georges-de-Beauce. Exceptionnellement, le match aura lieu à St-Prosper dans le cadre de l'inauguration du nouveau centre sportif.

Source : Tommy Lavallée
Davide Asselin

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019