PUBLICITÉ

07 octobre 2019


Un beau match malgré la défaite!

Crédit photo: Mike Daud





Le Cool FM continuait son parcours pré-saison en allant à Jonquière affronter les Marquis. Malgré la défaite de 6-3, le Cool FM a démontré beaucoup de caractère et le deuxième gardien d’office a offert une performance inspirante.

Au premier tiers, les Marquis marquent le premier but lorsque François Bérubé choisis de lancer sur un 2 contre 1 et bat Raphaël Girard. La riposte vient du bâton de Marc-Antoine Arseneau qui s’échappe et déculotte complètement Cédric Desjardins avant de mettre la rondelle dans le fond du filet.

Après un bon début de deuxième période, tout s’écroule pour St-Georges qui donne 4 buts sans réplique. Gabryel Paquin-Boudreau marque deux fois coup sur coup. D’abord grâce à une échappée en désavantage numérique. Puis, sur un retour de lancer avec l’avantage d’un homme. Francis Verreault-Paul en ajoute en saisissant son propre retour de lancer pour battre Girard et Marc-André Therrien conclue la période en marquant le 5e du Marquis en sautant sur une rondelle libre devant le filet.

Le troisième tiers commence bien mal alors que Alexandre Quesnel bat Girard d’un tir frappé. Il ne faut que 30 secondes au Cool FM pour répliquer via Anthony Verret qui complète la magnifique passe de Raphaël Maheux. C’est alors 6-2 à ce moment. Puis, la situation explose. Francis Verreault-Paul, qui avait allumé des feux tout au long du match, trouve son homme en Marc-Antoine Arseneau qui ne se fait pas prier pour envoyer des droites sur le joueur de Jonquière. En même temps, Olivier Plourde s’en prend au capitaine du Marquis, Alexandre Quesnel, à qui il ne laisse aucune chance. Les jeunes loups du Cool FM démontrent à quel point ils veulent leur poste dans la LNAH avec cette dose d’intensité.

Alors qu’il ne reste que 5 minutes à faire au match, un moment digne de mention survient. Raphael Girard laisse son filet à François Poulin, le préposé à l’équipement devenu gardien d’un soir. Le moment est mémorable alors que Poulin effectue quelques arrêts sur les gros canons du Marquis. Le meilleur moment était à venir. Alors que Poulin remet la rondelle à Yannick Tifu, le rapide attaquant transporte le disque d’un bout à l’autre de la surface et bat Desjardins. Cette séquence permet donc à François Poulin d’obtenir une passe. Gageons qu’il n’oubliera jamais ce moment de sa vie.

Les tirs St-Georges 30 (5-12-13), Jonquière 38 (10-14-14)

Les trois étoiles
1- Gabryel Paquin-Boudreau JON (2b)
2- Jonathan Narbonne JON
3- Francis Verreault-Paul JON (1b, 2p)

Le Cool FM a encore deux match hors concours à disputer. D’abord, vendredi 11 octobre à Laval, puis le 12 octobre à St-Georges alors que le Marquis sera encore les adversaires.

Source : Samuel Busque

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019