PUBLICITÉ

12 octobre 2019


Les Pétroliers du Nord terminent leur calendrier préparatoire.

Crédit photo: Bigben photo





Les hommes de Pierre Pelletier avaient la visite du Cool FM hier soir et ont plié l’échine au compte de 6 à 4 dans un match disputé en deux temps.

Le temps des expériences est maintenant terminé et certains jeunes auront laissé une excellente impression aux dirigeants de l’équipe. Hier soir, le jeune duo Poulin-Hamelin (2buts) a bien tiré son épingle du jeu récoltant 4 points.

Le jeune défenseur Antoine Arsenault s’est aussi fait remarquer grâce à de nombreux coups d’épaule et un jeu « rugueux ».  Appelé en relève à Maxime Clermont, le jeune Guillaume Thérien a lui aussi répondu à l’appel de l’entraîneur tout comme Cédric Labelle qui s’est inscrit au pointage et qui a livré un furieux combat face à Olivier Plourde lors du premier engagement.

Incommodé par un virus, le nouveau venu Pierre-Luc Létourneau-Leblond, a tout de même laissé une excellente impression en distribuant de percutantes mises en échec au grand plaisir des spectateurs présents. La présence de Pierre-Luc en fera réfléchir plusieurs tout au long de la présente saison.

Du côté du Cool Fm, Marc-Antoine Arseneau aura connu une faste soirée avec une récolte de 3 buts. Le vétéran Yanik Tifu amassera quant à lui 3 points dont 2 buts. Le gardien Raphaël Girard a essuyé une rafale de 43 tirs.

« Il est certain que nous sommes satisfaits de notre camp d’entraînement. Plusieurs jeunes ont performé et certains vétérans ont livré la marchandise et je dirais même au-delà de nos attentes ce qui rendra nos décisions très difficiles.  Nous avons vu en Nicolas Poulin le power forward qu’il est. C’est pour cette raison que nous l’avons repêché au premier tour.  Hamelin a démontré son talent alors qu’il est doté d’un flair offensif indéniable.  Ce soir, nous avons également apprécié la performance et l’attitude démontrée par Pierre-Luc Létourneau-Leblond.  Ce gars- là est un véritable professionnel et les partisans vont apprécier sa présence avec nous cette année. Ses mises en échec sont ultra percutantes et son jeu est hyper physique. Ce gars-là distribue des mises en échec pour homme! », déclarait Pierre Pelletier à l’issue de la rencontre.

En toute fin de rencontre, l’entraîneur du Cool Fm a délégué Dave Hamel sur la patinoire ce qui n’a pas laissé Pelletier indifférent.  « C’est selon moi un manque de respect total pour nos partisans et notre organisation. La marque était de 6 à 2 pour le Cool et je venais de retirer Bordeleau et Leblond de la patinoire après une présence de plus d’une minute quand Bertrand envoie son matamore sur la glace. Éric Bertrand a selon moi voulu protéger Hamel qui ne voulait pas affronter Bordeleau ou Leblond en fin de match », déclarait l’entraîneur des Pétroliers du Nord.

La prochaine rencontre aura lieu vendredi prochain, le 18 octobre alors que les visiteurs seront justement le Cool Fm!

Source : Nicolas Pelletier, Les Pétroliers du Nord

Crédit photo: Bigben photo

Crédit photo: Bigben photo

Crédit photo: Bigben photo

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020