PUBLICITÉ

13 octobre 2019

Transaction Laval - Thetford
Maxime Macenauer et Gabriel Girard à Laval contre Hugo Carpentier, Dominic Jalbert et Kevin Bolduc




(SM) - À quelques jours de l’ouverture de la saison, les directeurs généraux de Thetford et Laval ont réalisé une transaction majeure aujourd'hui.  En fait les Pétroliers du Nord ont mis la main sur Maxime Macenauer ainsi que le gardien de but Gabriel Girard, en échange l'Assurancia acquiert Hugo Carpentier, Dominic Jalbert ainsi que Kevin Bolduc et des considérations futures.

Pour Laval

En Maxime Macenauer, les Pétroliers font l’acquisition d’un centre numéro un, un des meilleurs de la LNAH voire le meilleur de la ligue. Le résident de Laval compte 76 points en 63 parties dans la LNAH.  Macenauer compte 290 parties dans la AHL ainsi que 29 parties dans la LNH sous les couleurs des Ducks de Anaheim. Il a de plus évolué en Suisse 2 saisons. Les Pétroliers viennent donc  de dénicher le joueur de centre de premier trio qui leur manquait depuis la saison dernière.

Dans la transaction, Gabriel Girard se joint aux Pétroliers. Le résident de Varennes désirait une transaction et Laval était son premier choix. Le cerbère a disputé 5 saisons chez les Cataractes de Shawinigan remportant la Coupe Mémorial en 2011-2012 avec ces derniers. Il fut alors nommé le meilleur gardien du tournoi. Il a de plus remporté la Coupe de France avec Rouen.

Pour Thetford

En complétant cet échange, l’Assurancia met la main sur un attaquant qui a fait ses preuves depuis son arrivée dans la ligue nord-américaine. En huit saisons dans le circuit, dont les sept premières avec les Marquis de Jonquière, Hugo Carpentier revendique 320 points en 276 parties. Âgé de 31 ans, il compte trois bagues de championnat à son actif.

Quant à Dominic Jalbert, il s’agit d’un défenseur de 30 ans qui a passé les cinq dernières campagnes en Europe où il a maintenu une moyenne de près d’un point par match. Auparavant, il avait disputé deux saisons dans la ligue nord-américaine avec les Marquis de Jonquière et le Cool FM de St-Georges.

Dans cette transaction, l’Assurancia rapatrie également Kevin Bolduc en plus d’obtenir des considérations futures.

Commentaires :

Il va sans dire que Pierre Pelletier était extrêmement fier de son coup. « Maxime est un joueur complet. Il excelle autant offensivement que défensivement. C’est un travailleur infatigable qui apportera beaucoup de vitesse à notre équipe. Il a beaucoup de vécu et fera énormément progresser nos jeunes joueurs. Quant à Gabriel Girard, c’est aussi un joueur qui a un excellent vécu en matière de hockey. Il a gagné dans la LHJMQ ainsi que dans la LNAH. C’est un gars qui voulait venir jouer au Colisée Laval. Je peux affirmer sans crainte que les Pétroliers du Nord sont aujourd’hui une meilleure équipe qu’elle ne l’était hier! », déclarait Pierre Pelletier des Pétroliers du Nord de Laval.

Les Pétroliers du Nord désirent remercier Hugo Carpentier pour les services qu’il a rendu à l’équipe et nous lui souhaitons la meilleure des chances pour le futur.

Pour le directeur général Bobby Baril, la venue de Carpentier et de Jalbert ajoute à la qualité de l’équipe. « Hugo cadre parfaitement dans notre identité d’équipe. C’est un gars qui joue pour vrai. Il est constamment dans le visage de ses adversaires. C’est difficile de jouer contre un gars comme lui », se réjouit Baril.

Ce dernier se dit tout aussi enchanté par l’arrivée de Jalbert. « Dominic est un quart arrière offensif qui va nous aider. C’est un joueur d’expérience qui revient dans la ligue et qu’on est bien content d’acquérir », de mentionner le directeur général de l’Assurancia en confirmant que Carpentier et Jalbert seront présents au match d’ouverture, vendredi.

En ce qui a trait à la compensation versée dans cette transaction, la direction de l’équipe a choisi de laisser aller Macenauer qui l’avait avisée qu’en raison de sa situation familiale et de son travail qu’il ne serait en mesure de disputer qu’entre 20 et 24 matchs cette saison. Dans le cas de Gabriel Girard, il a été absent de la compétition l’an dernier et réside maintenant dans la région métropolitaine. « Il a toujours été dans notre politique de ne pas brimer de joueurs en les laissant moisir sur notre liste sans leur permettre de jouer ailleurs, contrairement à d’autres organisations. C’est pour cette raison qu’on a accepté de les échanger », d’expliquer Bobby Baril.

Sources : Mario Royer, Assurancia de Thetford et Nicolas Pelletier, Pétroliers du Nord de Laval.
Crédit photo : Michel Sévigny

Crédit photo : Michel Sévigny

Crédit Photo Hugo Cotnoir

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020