Pour terminer leur calendrier préparatoire, le Cool FM se dirigeait à Laval, puis recevait le Marquis de Jonquière samedi. À Laval, Marc-Antoine Arseneau et Yannick Tifu ont mis les Pétroliers dans leur poche arrière. Contre Jonquière, c’est au tour de Mathieu Nadeau de s’illustrer
Vendredi à Laval
Le Cool FM ouvre la marque avec son seul but à 5 contre 5. C’est Marc-Antoine Arseneau qui profite d’une passe de Samuel Blanchet pour marquer d’un tir sur réception. Yannick Tifu inscrit le premier de cinq buts en avantage numérique lorsqu’il entre en zone offensive rapidement et bat Maxime Clermont d’un tir vif. La bisbille commence ensuite. Après que Patrick Bordeleau eu refusé catégoriquement les offres de combat de Dave Hamel, Hamel s’en ait pris à l’ancien de la LNH, Pierre-Luc Létourneau-Leblond qui n’a pas eu le choix de faire face à Hamel. Ce dernier a complètement eu l’avantage sur Leblond. En même temps, Olivier Plourde prouvait qu’il est prêt pour la guerre lorsqu’il a du se défendre contre le colosse Antoine Arseneault. Plourde a bien fait et est ressorti de son combat tout sourire. Laval marque en fin de période pour retraiter au vestiaire avec une marque de 2-1 en faveur de St-Georges.
Le Cool FM rajoute deux autres buts en avantage numérique. D’abord, Yannick Tifu et Jason Lavallée s’amène en 2 contre 1. Tifu use de patience et remet à Lavallée au dernier instant qui complète facilement. Plus tard, Marc-Antoine Arseneau marque d’un autre tir sur réception, mais cette fois, la passe provient de Patrick Lapostolle. Durant la période, un combat éclate entre Jonathan Fortier et Cédric Labelle. Les deux combattants s’envoient quelques coups dans un combat qui ne passera pas à l’histoire.
En troisième période, Marc-Antoine Arseneau complète son tour du chapeau grâce à un tir de loin avec l’avantage d’un homme. Hamelin réplique pour Laval, mais Yannick Tifu profite encore d’une supériorité numérique pour faire 6-2 d’un tir qui traverse le gardien Clermont, qui cédera son filet à Guillaume Therrien. En plus de gagner le match à ce moment, le Cool FM semble avoir gagné les partisans Lavallois qui scandent le nom de Hamel et l’applaudisse lorsqu’il effectue une présence. Même en match pré-saison, l’homme fort du Cool FM est en mode saison et n’hésite pas à provoquer. En fin de match, les Pétroliers ajoutent deux buts dans une cause perdante par la marque de 6-4.
Les tirs : St-Georges 29 (12-9-8), Laval 43 (9-13-21) Les avantages numériques : St-Georges 5/7, Laval 0/3
Le retour au Centre Sportif Lacroix-Dutil ne commence pas très bien quand Danick Paquette ouvre la marque pour Jonquière après une minute d’un tir de l’enclave. Jonathan Ferland démontre à ses nouveaux partisans de quoi il est capable en se postant devant le filet de Jonquière pour envoyer la passe d’Étienne Archambault dans le filet d’Étienne Roy. Mathieu Nadeau continue le travail de démolition de l’avantage numérique beauceronne lorsqu’il capitalise en avantage numérique d’un tir pris tout juste devant le gardien. Nadeau prend goût à marquer alors qu’il inscrit son second d’un puissant tir sur réception grâce à une passe de Keven Cloutier. C’est donc 3-1 pour les locaux.
La seconde période ne voit personne marquer, mais le Marquis prend 21 lancers pendant que le Cool en effectue 6.
Jonquière marque en premier au dernier vingt. Jean-Sébastien Bérubé, devant le filet, envoi la rondelle derrière Adam Russo. 35 secondes plus tard, le Cool FM reprend 2 buts d’avance quand Jason Lavallée redirige habilement le lancer effectué par Raphael Maheux. Les visiteurs reviennent dans le match en avantage numérique. Vincent Richer prend un tir qui échappe au gardien. Le Cool FM résiste aux attaques répétées du Marquis et se sauve avec un gain de 4-3.
Les tirs : St-Georges 28 (13-6-9), Jonquière 47 (15-21-11) Les avantages numériques : St-Georges 1/5, Jonquière 2/6
Les trois étoiles : 1- Mathieu Nadeau STG (2b) 2- Étienne Archambault STG (2p) 3- Yannick Riendeau JON (2p)
Le Cool FM entame enfin son calendrier régulier la semaine prochaine. Par contre, il n’y aura pas de match à St-Georges avant le 25 octobre alors que l’Assurancia de Thetford sera en visite !
Source : Samuel Busque, directeur des communications