PUBLICITÉ

15 octobre 2019


Macenauer et Girard: deux joueurs comblés!

Crédits photos : Michel Sévigny et Steve Gauthier





Les Pétroliers du Nord ont annoncé hier une transaction majeure amenant à Laval l’excellent Maxime Macenauer, un choix de troisième ronde des Ducks d’Anahein dans la LNH, ainsi que le gardien Gabriel Girard.

Maxime Macenauer était comblé à l’annonce de cette transaction lui qui avait demandé à l’organisation de Thetford-Mines une transaction pour des raisons familiales. Le joueur désirait se rapprocher de la maison et de sa famille habitant St-Hubert.

« Les gens de l’organisation de l’Assurancia ont été très gentlemen dès que j’ai fait la demande de transaction. J’ai approché la direction de l’équipe vendredi dernier et 48 heures après,  je passais aux Pétroliers l’équipe pour laquelle je voulais jouer. Je connais bien Robin Bélanger un des copropriétaires de l’équipe. Je connais aussi plusieurs joueurs de l’équipe dont Jean-Michel Daoust, Francis Desrosiers et Sasha Pokulok. C’est une belle organisation qui a apporté beaucoup de changements à sa formation. Il y a plusieurs jeunes qui se sont ajoutés et on m’en dit beaucoup de bien. Il y a aussi Pierre-Luc Létourneau-Leblond que j’ai affronté dans le passé et croyez-moi, il est très fatigant à affronter.  C’est une équipe qui jouit de trios bien balancés. Ça va être très intéressant! », déclarait Maxime Macenauer qui sera de la pratique hebdomadaire de l’équipe dès mercredi tout comme Gabriel Girard.

L’ancien gardien des Cataractes de Shawinigan  Gabriel Girard était lui aussi fort heureux de ce dénouement. Le fait d’avoir à composer  avec un horaire de travail chargé et beaucoup de route afin d’aller jouer au hockey l’avait un peu forcé à prendre un léger recul du hockey.

« On avait évoqué la possibilité de me transiger la saison dernière, mais mon statut était demeuré inchangé. Comme j’habite Mirabel, il est évident que Saint-Jérôme et maintenant Laval sont des destinations de choix pour ma famille et moi. Le fait de jouer un match à Laval et un autre sur la route va rendre mon horaire un peu plus facile. Je vais avoir besoin de quelques pratiques afin de retrouver mes repères, mais j’ai très hâte de porter les couleurs des Pétroliers du Nord. C’est une organisation qui veut aspirer aux grands honneurs dès cette année! » - Gabriel Girard.

Les deux joueurs seront de l’alignement vendredi alors qu’aura lieu le lancement officiel de la saison 2019-2020 des Pétroliers du Nord face au Cool FM de Saint-Georges.  La rencontre aura lieu au mythique Colisée Laval dès 20 heures.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020