PUBLICITÉ

17 October 2019


Samuel Laberge s'amène avec les Éperviers

Photo : Courtoisie





Christian Deschênes nous réservait une surprise à la veille du match d'ouverture. En effet, le grand manitou des Éperviers s'est entendu ce matin avec l'attaquant de 22 ans Samuel Laberge. Ce dernier sera en uniforme demain soir lors du premier match de la saison.

Laberge s'amène à Sorel-Tracy après un passage de 2 ans avec les Stars du Texas dans la Ligue Américaine de Hockey. Il a d'ailleurs participé au camp d'entraînement du Moose du Manitoba cette saison. Le joueur de 6 pieds 2 est natif de Châteauguay.

Gagnant de la Coupe du Président avec l'Océanic de Rimouski, il a d'ailleurs été capitaine de cette formation lors de sa dernière saison junior. Il a également remporté à 2 reprises le trophée remis au joueur humanitaire par excellence du circuit Courteau à cause de ses implications sociales hors de la patinoire.

Joueur intense, il possède un excellent coup de patin et de bonnes habiletés offensives. Il était présent mercredi soir lors de la pratique hebdomadaire de l'équipe. C'est justement suite à la pratique qu'il a pris sa décision. «Je suis très heureux de me joindre aux Éperviers. C'est une belle organisation. Dès mes premiers coups de patin à la pratique, j'ai vu que ça cliquait bien. Le fit est bon pour moi et c'est une belle gang de gars. J'ai hâte à vendredi pour jouer un premier match avec l'équipe», déclarait le nouveau #14 de l'équipe.

Pour Christian Deschênes, cette acquisition se veut un ajout de taille pour sa formation. «Ce n'est pas compliqué, c'est comme l'arrivée d'un premier choix gratuit 5 mois après le repêchage.  Samuel était venu voir les playoffs l'an passé et a aimé ce qu'il a vu de notre set-up.  Nos discussions se sont faites dans le plus grand des respects, il voulait prendre une pause sur sa carrière professionnelle pour être près de sa famille.  Archi ( Daniel Archambault) a joué un très grand rôle dans sa venue chez les Éperviers. C'est sur que le but n'est pas de lui mettre de la pression en fou sur les épaules. Oui, il arrive de la ligue Américaine mais il n'a que 22 ans. Il est explosif au niveau de son patin et de son lancer. On va maintenant lui laisser le temps de s'adapter au jeu de notre ligue . », déclarait le directeur-gérant et entraîneur de l'équipe.

Le compte à rebours est lancé pour le premier match de la saison. Un peu moins de 27 heures avant que la rondelle soit jetée et l'effervescence commence à monter. Les joueurs ont hâte de retrouver les partisans et de partir à la conquête d'une 3e couple.

D'ailleurs, à ce sujet, Christian Deschênes est fier de l'appui que reçoit l'équipe. « La ville, nos partenaires d'affaires et les fans répondent présents avant même que ça commence. C'est un devoir pour nous de leur mettre à nouveau une autre édition championne sur la glace !!!!» disait-il.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022