PUBLICITÉ

20 octobre 2019


Une première victoire pour les 3L

Crédit photo : Ciel Fm





Les 3L de Rivière-du-Loup ont aisément vaincu les Pétroliers du Nord de Laval par la marque de 5 à 1 samedi soir devant plus de 1 200 spectateurs réunis au Centre Premier Tech, signant du même coup leur première victoire de la saison.

Les 3L ont démarré le match sur les chapeaux de roue, marquant après seulement 26 secondes de jeu. Michaël Rhéaume complète une brillante pièce de jeu amorcée par Marc-André Tourigny et Louick Marcotte pour ouvrir la marque. En fin de période, le défenseur Michaël Novosad s’échappe, en désavantage numérique, pour doubler l’avance de siens.

Les visiteurs réussiront cependant à réduire l’écart avant de retraiter au vestiaire par l’entremise de Sasha Pokulok. Après une deuxième période sans histoire, les 3L appuient sur l’accélérateur au troisième vingt pour mettre le match hors de portée de leurs adversaires. Marc-André Tourigny, Raphaël Corriveau et Tommy Lapierre, dans un filet désert, clouent le cercueil des Pétroliers du Nord. L’entraîneur Benoit Laporte a ainsi pu savourer sa première victoire en carrière dans la Ligue nord-américaine de hockey, à son deuxième match à la barre des 3L.

« Je suis content de la victoire, mais encore plus content de la manière comparativement à vendredi. Je suis vraiment impressionné de la façon dont les gars ont réagi. Même en deuxième période, où ils ont été meilleurs que nous, surtout offensivement, on n'a jamais paniqué », de dire l'entraîneur, qui n'avait vraiment pas apprécié la performance des siens la veille à Thetford dans une défaite en prolongation.

Auteur de 29 arrêts dans le match, Guillaume Decelles a justifié sa place dans l’alignement en ce début de saison. Impliqué dans une lutte à trois lors du camp d’entraînement, le jeune vétéran a été brillant devant son filet, notamment lors de la deuxième période.

« Avec le camp que j'ai connu, c'est plus facile d'arriver prêt pour la saison. Je me sentais en confiance et je voulais connaître une bonne performance pour permettre à mon équipe d'aller chercher cette première victoire cette saison », de dire le gardien qui a délaissé son fameux masque complètement blanc pour celui qu'il a porté lors de son passage avec l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Maxime Villemaire a raté le match d’ouverture pour des raisons personnelles. Il sera à son poste vendredi prochain pour le match en rose des 3L, qui sera disputé au Centre Premier Tech contre les Éperviers de Sorel-Tracy.  

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020