Le Cool FM était à Laval vendredi dernier pour y affronter les Pétroliers dans le cadre du tout premier match de la saison régulière. Quelques aspects seront à peaufiner chez le Cool FM qui a dû s’avouer vaincu au compte de 7-3.
Dès le début du match, un court combat éclate entre Simon Desmarais et Antoine Arseneault. Les gants sont à peine finis de ramasser que le Cool FM inscrit le premier but de la rencontre. Étienne Archambault profite d’une mise en jeu en zone offensive pour s’emparer du disque dans l’enclave et prendre un tir parfait qui déjoue Gabriel Girard.
Il ne faut que quelques minutes au Cool FM pour ajouter un second but. En entrée de zone, Yannick Tifu remet à Mathieu Nadeau qui imite Archambault et marque d’un autre tir parfait dans la partie supérieure. C’est à ce moment que Dave Hamel décide de régler des comptes avec Chris Cloutier. Le pugiliste de St-Georges ne laisse aucune chance à celui de Laval et remporte facilement son duel.
Dès la reprise, Sasha Pokulok réduit l’écart à 1 but avec un tir précis de loin. Yannick Tifu réplique environ une minute plus tard avec un tir du haut des cercles qui échappe à Gabriel Girard. À ce moment, les Pétroliers décident d’envoyer Maxime Clermont dans la mêlée pour garder les buts. Ceci semble fouetter les Pétroliers qui ajoutent 2 buts pour créer l’égalité 3-3.
Après une deuxième période sans histoire, la troisième période est à l’avantage des Pétroliers au chapitre des buts. François Bouchard inscrit le 4e de Laval qui sera le but gagnant. Puis, James Desmarais, Nicolas Poulin et Pierre-Luc Létourneau-Leblond marquent également. À noter, deux combats lors du derniers tiers.
Simon Desmarais valse quelques secondes avec Chris Cloutier. Puis, Dave Hamel montre qu’il ne recule devant personne et choisi le plus imposant l’autre côté, Patrick Bordeleau, pour livrer un duel qui ne passera finalement pas à l’histoire sans coups sérieux portés.
Les tirs : St-Georges 25 (7-6-12), Laval 35 (13-12-10)
Les trois étoiles 1- François Bouchard LAV (1b 3p) 2- James Desmarais LAV (1b 3p) 3- Sasha Pokulok LAV (2b)
Place aux choses sérieuses vendredi le 25 octobre. Le Cool FM ouvrira enfin sa saison locale en affrontant ses éternels rivaux de l’Amiante, l’Assurancia de Thetford-Mines ! Un duel très intéressant à prévoir entre les deux formations. Le prix du billet est de seulement 16$ pour l’entrée régulière et c’est toujours gratuit pour les 14 ans et moins !