PUBLICITÉ

20 octobre 2019


Une deuxième défaite en autant de match pour les Marquis






Après avoir perdu à Sorel-Tracy la veille, les Marquis de Jonquière se sont inclinés à leur match inaugural à domicile en baissant pavillon face à l’Assurancia de Thetford Mines par la marque de 4 à 2 samedi soir.

Les hommes de Bob Desjardins ont commencé le match avec intensité, plusieurs bonnes chances de marquer sont échangées et de longues présences éreintantes pour l’adversaire ont été effectuées. Cependant, les deux clubs sont indisciplinés et les Marquis ne peuvent trouver le fond du filet en avantage numérique. Heureusement, le désavantage numérique fait du bon travail et ne donne rien à l’adversaire, notamment lors d’un cinq contre quatre de quatre minutes.

Puis, à la mi-période, un violent combat éclate entre Christopher Losier et Danick Paquette. Les deux joueurs sont plutôt amochés mais ont tous deux terminé la rencontre. Après une période, c’est toujours l’égalité 0-0.

Les gardiens des deux équipes continuent sur leur lancée au deuxième vingt et effectuent encore une fois de nombreux arrêts importants. C’est finalement Étienne Marcoux qui flanche en premier alors que le travail de Mathieu Brisebois en entrée de zone est récompensé. Celui-ci passe dans l’enclave pour Francis Brunelle qui complète la manœuvre et fait du même coup 1-0 Marquis. Ce but sembla fouetter les visiteurs, qui leur redonnera un regain d’énergie.

À la suite d’un revirement, Simon Bourque s’amène en échappée devant Desjardins et enfile l’aiguille pour créer l’égalité. En fin de période, les Verts sont coincés dans leur territoire et Cédrick Desjardins doit se surpasser à quelques occasions pour garder le score à un partout.

En début de troisième période, Danick Paquette vient compléter une belle pièce de jeu en marquant dans l’enclave. Avec 16 minutes de jeu restantes, les locaux prennent une avance de 2 buts à 1.

Les 1690 spectateurs présents au match ont droit à du jeu très rapide et les Marquis essaient d’ajouter à leur avance mais le portier de l’Assurancia garde son équipe dans le match. Malheureusement, cela vient hanter les Marquis alors que Simon Bourque vient marquer son deuxième du match pour créer l’égalité à nouveau.

En fin de match, l’intensité augmente et les locaux écopent de deux pénalités rapides. Pascal Pelletier vient marquer quelques secondes plus tard alors qu’il reste 5 minutes à faire au match pour donner les devants aux siens. Trois minutes plus tard, Marc-Olivier Mimar vient clouer le cercueil des Marquis. L’Assurancia se sauve avec une victoire de 4 à 2 et monte au premier rang du classement de la LNAH.

À noter que plusieurs joueurs d’impact étaient absents du côté des locaux, dont Alexandre Quesnel, Francis Verreault-Paul (suspendu), Gabryel Paquin-Boudreau (suspendu) et Christian Ouellet (blessé lors du match d’hier). L’entraîneur-chef Bob Desjardins a d’ailleurs parlé au sujet de la blessure du numéro 24 des Marquis : « Pour Christian, il a rencontré les médecins ce soir, il va passer des examens au cours des prochains jours, on espère que ce n’est rien de majeur. »

Les tirs aux buts : 29 par les Marquis - 28 par l’Assurancia

Les trois étoiles du match :

La première à Simon Bourque (2 buts)
La deuxième à Danick Paquette (1 but)
La troisième à Pascal Pelletier (1 but)

Le prochain match des Marquis de Jonquière aura lieu vendredi le 25 octobre prochain à 20h au Palais des Sports de Jonquière face aux Pétroliers du Nord.

Source: Rémi Tanguay

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020