La LNAH a révisé ses suspensions dans le dossier de la mêlée générale survenue vendredi dernier au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, dans un match entre les Marquis de Jonquière et les Éperviers.
L'attaquant des Marquis qui était sorti du banc de punition, mais sans participer à la "fête", Gabryel Paquin-Boudreau, a vu sa suspension passer de 4 matchs à un seul, qu'il a purgé le lendemain. Mais, l'autre des Marquis qui y avait participé de façon significative à cette mêlée, Danick Paquette, a écopé de deux matchs.
Chez les Éperviers, Samuel Carrier, qui lui aussi avait sorti du banc des punitions, a vu sa sentence réduite de 4 parties à seulement deux, parce qu'il s'est battu dans cette séquence. David Lacroix a écopé de deux matchs de plus, pour avoir, selon la LNAH, tiré les cheveux de son adversaire. Il écope donc de 6 matchs de suspensions.
Puisque les Éperviers ont été désignés comme étant l'équipe qui a vidé son banc en premier, l'entraineur-chef Christian Deschênes, devra regarder les deux prochaines rencontres dans les gradins et verra son équipe devoir débourser une amende de plusieurs centaines de dollars.
À ce sujet, le montant de l'amende est déterminé par le comité de discipline, selon la gravité de "l'évènement" et autre facteur, dans le déroulement, de ce genre de situation.