PUBLICITÉ

21 November 2018


Les Éperviers de retour au premier rang et Courcelles et St-Laurent parmi les étoiles






(Sorel-Tracy), 20 Novembre 2018, Après un petit passage à vide au cours des dernières semaines leur ayant coûté la tête du classement général de la LNAH, les Éperviers ont remporté des victoires contre les 3 L, le Cool FM ainsi que l’Assurancia. Ils trônent maintenant au sommet du circuit Laplante avec 1 point de priorité sur les Marquis mais en ayant un match de plus à disputer que les représentants du Saguenay.

Antony Courcelles est le meilleur franc-tireur de l’équipe depuis le début de la saison avec 8 buts en 13 rencontres. David Rose est le premier marqueur de l’équipe grâce à ses 14 points en 11 matchs. Les gardiens des Éperviers font le travail alors qu’ils sont tous 2 parmi le top 5 des gardiens de la ligue au niveau de l’efficacité et de la moyenne de buts accordés. Évidemment, la défensive des Sorelois contribue grandement au succès des gardiens en étant excellente depuis le début de la saison.

Les hommes de Christian Deschênes seront en action 2 fois cette semaine. Tout d’abord, jeudi soir, l’Assurancia de Thetford sera de passage au Colisée Cardin. Bien que les Sorelois aient remportés les 3 matchs disputés entre les deux formations, ce match sera loin d’être gagné d’avance. L’Assurancia arrivera à Sorel-Tracy avec le meilleur buteur de la ligue depuis le début de la saison. En effet, Alexandre Tremblay trône au premier rang grâce aux 9 buts qu’il a marqués en 11 rencontres. Il faudra aussi bien sur surveiller les Macenaeur, Daoust, Giroux et compagnie qui peuvent faire mal à l’adversaire en marquant.

Ce sera déjà un 4e match entre les 2 formations depuis le début de la saison et la rivalité déjà existante entre les 2 équipes continuera de s’intensifier. Thetford est à 5 points des Éperviers avec 2 matchs en main et les joueurs de Bobby Baril voudront assurément remporter ce match de 4 points.

Le lendemain, les Sorelois traverseront pour la première fois de la saison la réserve faunique des Laurentides pour rendre visite aux Marquis à Jonquière. Un match qui s’annonce évidemment ardu pour les Éperviers puisqu’il n’est jamais facile de l’emporter au Palais des Sports. Cette partie sera importante pour le classement puisque les Marquis sont seulement à 1 point des Sorelois au classement.

Courcelles et St-Laurent parmi les étoiles

La ligue Nord-Américaine a fait connaître ses récipiendaires des 3 étoiles de la dernière semaine et 2 Éperviers sont parmi celles-ci. Antony Courcelles a été nommé première étoile grâce à sa récolte de 3 buts et 1 passe lors des matchs du week-end dernier. Son coéquipier Karel St-Laurent s’est vu décerner la 3e étoile de la semaine grâce à sa brillante performance à Thetford où il a aidé son équipe à l’emporter en prolongation. Il a bloqué 38 des 41 lancers dirigés vers lui.

Source : Tommy Lavallée

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022