PUBLICITÉ

26 octobre 2019


Les Pétroliers prolongent le calvaire des Marquis!






Les Pétroliers du Nord étaient du côté de Jonquière en ce vendredi soir et ils sont repartis avec deux points en poche après avoir défait le Marquis 7 à 5 lors d’un match enlevant où pas moins de 12 buts ont été marqués.

Les Pétroliers ont démarré en trombe en prenant les devants, mais comme à chaque fois dans le match, les locaux sont revenus de l’arrière pour donner une bonne frousse aux hommes de Pierre Pelletier. Du côté des perdants, Jérémy Vigneault-Bélanger a terminé la soirée avec 2 buts alors que Francis Verreault-Paul récoltait 3 mentions d’aide
Les artisans de cette victoire des Pétroliers furent sans contredit Maxime Macenauer ( 2buts, 2 passes), David Bastien( 2buts) et Sasha Pokulok (1but, 2passes).

Sean McMorrow a réellement mal paru lorsqu’il a tenté d’inviter Pierre-Luc Létourneau-Leblond au combat et qu’il s’est fait prendre lors d’un mauvais changement laissant les visiteurs creuser l’écart à 4 à 2. Leblond a terminé la soirée avec 2 points. En première période, Pierre-Luc a grandement contribué au premier but de David Bastien en remportant une importante bataille le long des rampes permettant à son coéquipier de décocher un excellent tir de l’enclave.

« Mes gars ont démontré beaucoup de caractère ce soir. Ils n’ont pas paniqué et ont respecté le plan de match. On trouvait Macenauer très bon lorsqu’il jouait contre nous, mais là on voit encore plus ce qu’il peut faire pour notre équipe! », déclarait Pierre Pelletier à l’issue du match.

L’entraîneur des Pétroliers arborera une belle cicatrice au front puisqu’il a reçu 4 points de suture lorsqu’atteint par le disque en troisième période.

Les gens s’attendent à voir Pierre-Luc jeter les gants face à des joueurs de 4 ième trio.

Toutefois, après 3 parties, le grand numéro 25 des Pétroliers se pointe au 5e rang des marqueurs de la LNAH. Sasha Pokulok, James Desmarais avec 6 points chacun suivis de Maxime Macenauer (5 points)  mènent la colonne des marqueurs de la LNAH en ce début de saison.

Les Pétroliers ont terminé la soirée avec 2 buts en 6 avantages numériques alors que les hommes de Bob Desjardins ont bénéficié de pas moins de 11 avantages d’un homme et parfois de deux hommes. Maxime Clermont  a bien défendu la cage des siens en essuyant une rafale de 41 tirs dont plusieurs peu commodes.

En toute fin de rencontre, les esprits se sont échauffés et quelques combats ont éclaté sans grave conséquences le match étant hors de portée pour le Marquis qui essuie un troisième revers consécutif au grand dam des 1617 spectateurs présents.

Les Pétroliers seront de retour en action dimanche à 14 :30 au Colisée Laval, alors que les champions en titre, Les Éperviers de Sorel-Tracy, seront en ville.


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020